Macron : la folle journée du 8 mai en images

Après la traditionnelle cérémonie de commémoration du 8 mai, Emmanuel Macron s'est rendu avec son épouse Brigitte au Stade de France pour assister à la finale de la Coupe de France. Une journée chargée au cours de laquelle on a pu le voir au côté de Nicolas Sarkozy, François Baroin ou encore d'Anne Hidalgo.

C'est sous un soleil de plomb qu'Emmanuel Macron a mené les commémorations du 8 mai. Le président de la République a rendu hommage au Général de Gaulle, avant de remonter l'avenue des Champs-Elysées et de déposer une gerbe de fleurs sur la tombe du soldat inconnu. Pour sa première fois, le chef de l'Etat s'est offert un bain de foule et a tenu à saluer les politiques présents. Nicolas Sarkozy, Gérard Larcher ou encore Anne Hidalgo étaient des festivités. La grande absente de la cérémonie : Brigitte Macron. Une défection qui trouve sa réponse dans le protocole. La première dame doit assister aux célébrations du 14 juillet tandis que sa présence n'est pas nécessaire le 8 mai. L'épouse du Premier des Français a tout de même accompagné son mari lors du deuxième événement de la journée : la finale de la Coupe de France qui opposait le PSG au petit club non-professionnel des Herbiers, en Vendée.
Le couple présidentiel a retrouvé dans la tribune officielle Nicolas Sarkozy, mais aussi François Baroin, accompagné de sa bien-aimée Michèle Laroque.

Macron : la folle journée du 8 mai en images
Macron : la folle journée du 8 mai en images

C'est sous un soleil de plomb qu'Emmanuel Macron a mené les commémorations du 8 mai. Le président de la République a rendu hommage au Général de Gaulle, avant de remonter l'avenue des Champs-Elysées et de déposer une gerbe de fleurs sur la...