Kendji Girac : 20 ans et la France à ses pieds

Le talentueux Kendji Girac souffle ses 20 bougies ce 3 juillet 2016. Grand gagnant de "The Voice 3", il connaît un succès fulgurant. Inspiré par ses origines catalanes, l'artiste séduit avec des rythmes endiablés à la mode gitane. Retour en images sur un parcours ambitieux.

Kendji Girac naît le 3 juillet 1996 à Périgueux, en Dordogne. Le garçon y vit une enfance heureuse avec une famille aimante dans la communauté gitane. Des origines dont il est fier. De son vrai nom Kendji Maillé – Girac est le nom de jeune fille de sa mère –, c'est en août 2013 qu'il se fait connaître sur Internet avec une reprise du tube de Maître Gims, Bella. Véritable phénomène sur Youtube, la vidéo est remarquée par les producteurs de l'émission The Voice diffusée sur TF1. C'est le début de l'aventure pour Kendji ! Il passe le casting et gravit les étapes, accompagné de son coach Mika. Guitariste de talent, il est tout de suite adulé par les spectateurs et gagne le show.
À peine a-t-il remporté la victoire qu'il sort son premier album le 8 septembre 2014, sobrement intitulé Kendji. N°1 des ventes en France dès sa sortie, on y découvre un univers pop et flamenco inspiré des origines catalanes de l'interprète. "Color Gitano" et "Andalouse" sont des mélodies entêtantes que les ados comme les parents chantent à tue-tête. Kendji séduit toutes les générations. Il collabore en 2015 avec l'artiste américaine Ariane Grande et s'ouvre au marché international. 
Véritable machine à tubes, son deuxième album Ensemble sort dans les bacs dès le mois d'octobre 2015 porté par les singles "Me Quemo" ou "Conmigo". Les sons demeurent teintés de l'inspiration gipsy et manouche avec une touche d'électro. Ovationné et multi-récompensé, le charmant Kendji Girac a encore de belles années devant lui. Joyeux anniversaire !