62e Bal de la Rose : Charlene absente, Charlotte en solo, mais aussi de l'amour de Cuba à Monaco
Institué par Grace de Monaco en 1954, le Bal de la Rose annonçait la saison des mondanités dans la Principauté, avant de devenir un évènement caritatif au profit de projets culturels et humanitaires dédiés aux enfants. Le 20 mars au soir, les célébrités du Rocher et leurs 800 convives s'étaient mis sur leur 31 pour le 62e Bal de la Rose. Photos.
Gala au service de la solidarité, le Bal de la Rose s'est déroulé samedi dans la salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo. Cette 62e édition, marquée par l'absence de la princesse Charlene, réunissait le Tout-Monaco autour du prince Albert II et de sa sœur, la princesse Caroline de Hanovre. Un moment glamour, une atmosphère magique... Regardez !
Pour sa 62e édition, le traditionnel Bal de la Rose a fait voyager ses convives. Ambiance cubaine, mojitos et couronne, Caroline de Hanovre a réchauffé Monaco. Organisé chaque année, le Bal de la Rose récolte des fonds pour la Fondation Princesse Grace, créée en 1964 par Grace de Monaco, qui vient en aide à des projets humanitaires au profit des enfants et dont Caroline de Hanovre a repris les rênes depuis la mort de sa mère en 1982. Charlotte, Alexandra, Beatrice, Tatiana, Pierre et Andrea : presque toute la petite famille était présente, à l'exception de Charlene, qui avait souhaité rester auprès de ses enfants, Gabriella et Jacques. Et si Charlotte et Albert n'étaient pas accompagnés, c'était en revanche le cas d'Andrea avec son épouse Tatiana Santo Domingo et Pierre Casiraghi, fils de Caroline, au bras de leurs épouses Tatiana Santo Domingo et Beatrice Borromeo. Cette dernière a d'ailleurs illuminé toute la cérémonie. Quand elle ne dansait pas amoureusement avec son mari, elle brillait dans sa magnifique robe rouge à traîne imaginée par Karl Lagerfeld, sollicité pour créer toutes les robes de bal de la famille et le décor de la soirée. Après un repas aux saveurs caribéennes à 800€ par personne au profit de la Fondation, hôtes et invités se sont retrouvés sur la piste pour des danses endiablées, rythmées par les sons cubains des groupes Son del Nene, Damas, Septeto Nabori et Cubaton, qui ont bercé Le Rocher cette nuit-là.