Le Bal des Débutantes 2015 perpétue la tradition

Le mythique et prestigieux Bal des Débutantes ouvrira ses portes aux héritières, princesses et autres "bien nées" ce samedi 28 novembre 2015. Découvrez quelques unes des illustres jeunes filles qui entreront dans la danse...

Le Bal des Débutantes 2015 perpétue la tradition
© SIPA

Vingt-trois jeunes filles issues de grandes familles des quatre coins du globe entreront dans le "monde" lors du Bal des Débutantes du samedi 28 novembre 2015, comme l'exigeait autrefois le protocole royal. Ce raout, qui se tiendra pour cette 23e édition au Palais de Chaillot, verra défiler parmi ses invités d'exception Olivia Hallisey, lauréate du prix "Google Science Fair", une Américaine de 17 ans qui a mis au point un test capable de détecter le virus Ebola, qui figure cette année dans le classement des adolescentes les plus influentes de la planète du Time Magazine. Aussi, Imam Perez, déjà mannequin du haut de ses 16 ans, valsera avec son père, l'acteur français Vincent Pérez. Les jumelles Kareen et Natalia Fares, petites-filles d'Issam Fares, ancien vice-Premier ministre du Liban et Sonia Ben Ammar – petite copine présumée de Brooklyn Beckham et fille du producteur et hommes d'affaires tunisien Tarak Ben Ammar – seront également présentes. Pour leurs débuts, les filles seront toutes vêtues de robes de grands couturiers différents. 
Le Bal des Débutantes a été remis au goût du jour en 1992 par Ophélie Renouard. A l'origine, les jeunes filles de familles aristocratiques, appelées les "débutantes", étaient présentées à la reine lorsqu'elles atteignaient leurs 18 ans. Désormais, en plus d'être un événement mondain international, cette soirée de gala permet de réunir des fonds pour deux associations à but non lucratif, Seleni et Enfants d'Asie. La première finance la recherche et les soins nécéssaires pour aider les mères adolescentes, quand la seconde développe la scolarisation de jeunes filles d'Asie du Sud-Est.

Imam Pérez, avec ses parents Karine Silla et Vincent Pérez © D Fisher/WWD/REX Shutte/SIPA

Voir aussi :