Carl Philip de Suède et Sofia Hellqvist : mariage royal

Samedi 13 juin, le prince Carl Philip de Suède s'est uni à la belle Sofia Hellqvist au cours d'une cérémonie royale qui avait tout d'un conte de fées.

Un vrai conte de fées des temps modernes. Le prince Carl Philip de Suède, 36 ans, et Sofia Hellqvist, 30 ans, se sont dit "oui" ce samedi 13 juin à la chapelle royale du Palais de Stockholm. Le couple est arrivé en carrosse précédé par un cortège de chevaux dans la capitale. Près de 270 invités ont assisté au mariage du nouveau couple princier. Les parents des jeunes mariés étaient évidemment présents, tout comme la reine Mathilde de Belgique et la reine Maxima des Pays-Bas, le couple princier du Danemark, Frederik et Mary et celui de Norvège, Haakon et Mette-Marit. Les sœurs des deux conjoints étaient également présentes y compris les princesses Victoria et Madeleine.
La princesse de Suède est arrivée au bras de son père dans une sublime robe avec une traîne de plusieurs mètres de la styliste suédoise Ida Sjöstedt, avec une paire de boucles d’oreille en diamants assorties à son diadème parsemé d'émeraudes (un cadeau du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia). Mais la jeune femme a  gardé son côté rock en dévoilant son tatouage au creux des omoplates. Un clin d'oeil à son passé : avant d'arpenter les couloirs du palais, la jeune femme déambulait dans les boîtes de nuit les plus sélects du pays en tant que starlette de télé-réalité. Quant à son époux, il l’attendait dans un bel uniforme d’officier de marine surmonté d'un nœud papillon noir et d'une casquette blanche, les yeux remplis d'amour. Après avoir échangé leurs vœux, les deux amoureux sont sortis saluer la foule et se sont échangé un baiser. Pour régaler le public, le prince a découpé la pièce montée avec son épée.

Carl Philip de Suède et Sofia Hellqvist  © MATTIAS EDWALLSIPASIPA