Grace de Monaco : Nicole Kidman comprend la colère de la famille princière

Le film retraçant l'histoire de Grace Kelly sera présenté au Festival de Cannes mercredi prochain. Mais il est loin de recevoir l'approbation du Rocher... Nicole Kidman, son héroïne, affirme comprendre leur colère.

A quelques jours de l'ouverture du Festival de Cannes, le film "Grace de Monaco" qui fera son ouverture suscite bien des polémiques... Ce biobic retraçant l'histoire de Grace Kelly, interprétée par l'actrice australienne Nicole Kidman, et réalisé par Olivier Dahan est loin de recevoir la bénédiction de la famille princière... Les héritiers du Prince Rainier III menacent ainsi de boycotter la Croisette en pointant du doigt la "bande-annonce fantaisiste" du biopic et son scénario "basé sur des références historiques erronées et littéraires douteuses". Le Rocher regrette que "son Histoire (celle de Grace Kelly,ndlr) ait fait l'objet d'un détournement à des fins purement commerciales".

Des arguments parfaitement compris par... Nicole Kidman en personne. L'héroïne principale du film s'est exprimée dans les colonnes du quotidien britannique, le Daily Mail, et affirme entendre la "colère" de la famille monégasque : "Je sais qu'ils sont en colère. Les enfants veulent protéger la mémoire de leurs parents. À cet égard, je comprends. Je comprends pourquoi les enfants sont bouleversés. Je ne peux pas dire grand-chose d'autre à part que j'ai beaucoup de respect et de considération pour leur mère". Reconnaissant un côté "conte de fées" au film, l'actrice explique avoir "fait de mon mieux pour honorer tout ce qui était réel et véridique en cette femme."

A lire aussi :