Audrey Tautou, maîtresse de cérémonie du 66e Festival de Cannes

Audrey Tautou a été désignée pour présenter les traditionnelles cérémonies d'ouverture et de clôture du 66e Festival de Cannes. Un honneur pour l'actrice française à l'affiche du film "L'Ecume des Jours" le 24 avril prochain.

A 36 ans, Audrey Tautou succèdera à Bérénice Bejo, Mélanie Laurent, Kristin Scott Thomas et Diane Kruger pour l'édition 2013 du Festival présidé par Steven Spielberg. Une annonce faite par le compte Twitter du président du Festival, Gilles Jacob.
En 2012, Audrey Tautou était venue présenter le dernier long métrage de Claude Miller "Thérèse Desqueroux" projeté en clôture de l'évènement.
Cette année, les projecteurs seront braqués sur cette nouvelle maîtresse de cérémonie. Un honneur pour l'actrice dont la renommée a dépassé nos frontières et séduit le public anglo-saxon. Révélée par le film "Vénus Beauté (Institut)" pour lequel elle s'est vue décerner le César du meilleur espoir féminin, Audrey Tautou a été propulsée sur la scène internationale avec "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain". Puis, les films se sont enchaînés : "Un Long Dimanche de Fiançailles", "Coco avant Chanel"...
La carrière de l'actrice est lancée et son talent sera récompensé cette année avec ce rôle prestigieux qui lui est offert. Le chiffre 13 (2013) semble bien porter bonheur à la belle Audrey !

audreytautou
Audrey Tautou à l'affiche du film "L'Ecume des jours", sortie le 24 avril. ©  StudioCanal