En savoir plus

Suggestions de diaporamas

Et les grands perdants sont... Français !


Plusieurs Français étaient engagés cette année dans la course aux Golden Globes. Un Prophète tout d'abord, dans la catégorie du Meilleur film étranger, mais qui s'est vu (comme à Cannes) souffler la récompense par Le Ruban Blanc de Michael Haneke. Marion Cotillard ensuite, qui était nommée dans la catégorie Meilleure actrice dans une comédie pour le musical Nine : mais bien que deux ans auparavant elle remportait ce même Golden Globe pour La Môme, l'histoire ne s'est malheureusement pas répétée au profit de Meryl Streep.


Nine et In the Air sont d'ailleurs les grands perdants de la soirée. Nommés dans presque toutes les catégories, les deux films sont repartis bredouille, à l'exception d'In the Air qui repart quand même avec le Golden Globe du Meilleur scénario. Incontestablement côté cinéma, Avatar restera comme le beau vainqueur de la soirée.

Télévision : les nouveautés face aux séries plus installées


L'année dernière, les Golden Globes avaient récompensé des séries télévisées très installées, comme Mad Men et 30 Rock. Ce fut bienheureusement moins le cas cette année, où des nouveautés comme Glee et The Good Wife ont su s'imposer dans des catégories majeures. Une belle démonstration de la créativité américaine, deux ans après la fameuse grève des scénaristes qui avaient paralysé les médias outre-Atlantique.


 Et aussi : retrouvez le palmarès de l'année dernière

Golden Globes : palmarès 2009

Les Golden Globes récompensent les meilleures productions cinématographiques décernées par l'association hollywoodienne de la presse étrangère. Lire

En images

en images
Tous les diapos cinéma © Wild Bunch

Tous les diapos cinéma


Et aussi

nouvelle page

Les événements cinéma de 2010

Twilight 3, Harry Potter 7, le prochain Clint Eastwood, le futur film d'action d'Angelina Jolie, les grands films historiques français... Le calendrier des sorties 2010 s'annonce d'ores et déjà chargé. Lire