Maud Fontenoy, maman pour la 3e fois

Maud Fontenoy a accouché, le 31 octobre, à Papeete, d'un petit baby boy. Aux anges, la navigatrice se porte à merveille et vient de publier la nouvelle sur les réseaux sociaux.

"Je suis heureuse de vous annoncer la naissance de mon petit garçon Loup, c'est un vrai bonheur. Des bisous à vous tous de la Polynésie". C'est en ces termes que Maud Fontenoy a annoncé sur Facebook avoir mis au monde son troisième enfant.
Être mère, cette louve de mer en rêve depuis ses 15 ans. "Je souhaitais vivre mes aventures avant de materner. C'était très important pour moi de partir avant de devenir maman, autrement, je ne sais pas si j'aurais pu gérer l'absence et l'inquiétude de savoir mon enfant loin de moi", racontait-elle récemment au Journal des Femmes.

Maman comblée de Mahé, 6 ans, né de ses amours avec son ex-compagnon, le photographe Thomas Vollaire, ainsi que de la petite Hina, 17 mois, la sirène au grand cœur parcourt les océans, promeut l'éducation à l'environnement... mais garde jalousement secrète l'identité de l'aventurier et jeune papa qui partage sa vie.

Si elle n'hésite pas à poster des photos d'elle (très) enceinte, c'est parce que ces trois grossesses sont une revanche pour la militante écolo qui a combattu un cancer de l'utérus en 2006. "Je n'en reviens pas de cette chance", confiait-elle à Paris Match. J'ai toujours rêvé d'une grande famille".
Interrogée par l'hebdomadaire en novembre 2012, Maud Fontenoy avait également évoqué, avec pudeur, le courage de son ainé, en rémission. "Mon fils est la prunelle de mes yeux, mon trésor, l'amour de ma vie ! Et je me retrouve en lui : comme moi, il a beaucoup de force et d'énergie. Enfin, les moments où je le tiens contre moi, son ventre collé au mien, sont paradisiaques... "

Toutes nos félicitations à Maud Fontenoy et meilleurs vœux de bonheur à sa jolie tribu !

10630632 1560221524209560 6370085988320960548 o
Maud Fontenoy en maillot, le 29 octobre 2014, page Facebook officiel. © Compte Facebook public de Maud Fontenoy