Naissance royale : les signes annonciateurs

Quels seront les indices qui nous alerterons de la venue au monde du royal baby ? Revue de détails.

Plus que quelques heures (minutes ?) avant la naissance de l'enfant de Kate et William, et les médias sont sur le qui-vive. Mais qui annoncera la bonne nouvelle ? D'après Peter Hunt, journaliste pour la BBC, "nous saurons que le bébé est né dès qu'un des attachés de presse officiels de Kate sortira de la suite Lindo un bulletin médical à la main". Ce même bulletin "sera apporté de l'hôpital à Buckingham Palace par Ed Perkins, le porte-parole de Kate Middleton et du prince William. Imprimé sur du papier ministériel, ce document sera probablement de format A4".
A l'extérieur de la maternité, la foule est en effervescence. Les journalistes et photographes sont à l'affût de chaque allées et venues.
On apprend à l'instant qu'une des rues autour de la maternité est dégagée par les policiers. De la famille viendrait-elle rendre visite aux futurs parents ?
Lorsque le palais de Buckingham aura appris officiellement la nouvelle, la reine contactera le premier ministre David Cameron. Sur le communiqué de presse qui sera publié par Buckingham, il est fort peu probable de voir apparaître le nom de l'héritier ou de l'héritière du trône. Si on connait déjà son titre, le prénom du bébé ainsi que ses premières photos seront très certainement dévoilées d'ici quelques jours. 
En attendant l'arrivée du royal baby, on patiente en admirant la grossesse de Kate Middleton en images.

oilo
Naissance Royale : les signes annonciateurs © Lefteris Pitarakis/AP/SIPA