Liliane Bettencourt : secrets, scandales et chiffres ahurissants

Décédée à 94 ans, Liliane Bettencourt laisse derrière elle une fortune de 39 milliards de dollars. La femme la plus riche au monde, héritière de l'empire L'Oréal, a mené grand train pendant près d'un siècle. Son chien Thomas, son île aux Seychelles ou encore sa horde de domestiques : découvrez les mystères d'une vie entre discrétion et démesure.

Liliane Bettencourt a su faire fructifier l'empire L'Oréal jusqu'à sa mort, survenue dans la nuit du 20 au 21 septembre 2017. Fille d'un chimiste et d'une femme d'affaires, l'héritière la plus célèbre de France a gagné jusqu'à 45 millions d'euros par mois. Une fortune qui lui a valu d'être la femme la plus riche du monde et aussi la protagoniste d'affaires politico-judiciaires qui ont éclaboussé le pays entier. Après 94 ans de vie, on retiendra de la fille d'Eugène Schueller les milliards accumulés, les accusations d'abus de confiance, les conflits avec sa fille Françoise Bettencourt Meyer, mais aussi un sens de la philanthropie et un amour de la discrétion sans pareil.

Liliane Bettencourt : secrets, scandales et chiffres ahurissants
Liliane Bettencourt : secrets, scandales et chiffres ahurissants

Liliane Bettencourt a su faire fructifier l'empire L'Oréal jusqu'à sa mort, survenue dans la nuit du 20 au 21 septembre 2017. Fille d'un chimiste et d'une femme d'affaires, l'héritière la plus célèbre de France a gagné...