En savoir plus
Mais en comptant autrement...

Les acteurs ne comptent plus uniquement sur leurs salaires touchés grâce aux films. Le classement du Hollywood Reporter permet d'évaluer les prétentions salariales des actrices, un classement dominé par Angelina Jolie. En revanche, en cumulant les salaires et les dividendes touchés grâce à des opérations commerciales, le classement des actrices les mieux payées de 2008 change complètement.
Ainsi, c'est Cameron Diaz qui aurait touché le plus d'argent en 2008 (50 millions), grâce à sa participation vocale dans Shrek 3, la comédie Jackpot, et toutes les marques pour lesquelles son visage est associé.
Vient ensuite Keira Knightley, 32 millions de dollars, absente du top 10 du Hollywood Reporter mais qui a enregistré une participation sur recettes de Pirates des Caraïbes 3, et surtout un contrat très lucratif avec la maison Chanel (elle est le visage du parfum Coco Mademoiselle).
3e du classement : Jennifer Aniston, qui continue de recevoir de fructueux dividendes de la série Friends. Et en 2008, bien que trois ans se soient écoulés depuis sa rupture avec Brad Pitt, elle était encore au coeur de nombreux tabloids américains qui ont obtenu des interviews à prix d'or de la belle actrice.
4e ex aequo : Reese Witherspoon, qui touche en plus de son salaire quelques millions pour être le visage international d'Avon, et enfin Gwyneth Paltrow, qui a fait un retour fulgurant avec Iron Man et Two Lovers, mais aussi en étant l'égérie de Tod's et Estée Lauder. Elles ont toutes deux touché 25 millions de dollars chacune.
Et aussi
Les acteurs et actrices les mieux payées de 2007
En images

Tous les diapos cinéma
La liste des acteurs trop payés en 2008
Ils gagnent peut-être beaucoup, mais certains d'entre eux ne valent pas ce qu'ils touchent. Quels sont ces acteurs trop payés ? Lire
Service
Toutes les séances près de chez vous
Toutes les salles, tous les horaires, tous les films qui se jouent près de chez vous. Consulter