Hélène de Fougerolles révèle polyamour, bisexualité et tensions avec Tomer Sisley

À l'affiche du téléfilm "Trop Jeune Pour Moi", diffusé le 31 août sur TF1, la comédienne s'est confiée sur sa nouvelle vision de l'amour, sa bisexualité et ses relations tendues avec son partenaire dans la série "Balthazar", Tomer Sisley. Hélène de Fougerolles, 47 ans, est en couple avec plusieurs hommes...

Hélène de Fougerolles révèle polyamour, bisexualité et tensions avec Tomer Sisley
© LAURENT BENHAMOU/SIPA

La monogamie ? Très peu pour Hélène de Fougerolles ! L'actrice de 47 ans, star du téléfilm Trop Jeune Pour Moi, de Jérémy Minui et Patrick Volson, diffusé le 31 août sur TF1, a révélé qu'elle était désormais adepte du polyamour, tout comme le défunt chanteur Christophe. "Ce n'est pas de l'attraction sexuelle, car ce n'est pas le sexe qui m'anime, c'est de l'amour et de l'échange possibles avec plusieurs personnes. Partager des échanges amoureux avec des hommes ou des femmes, qui puissent être ouverts également à d'autres personnes", a précisé la comédienne dans Paris Match. Hélène de Fougerolles a avoué qu'elle était en couple avec plusieurs compagnons depuis six mois et que eux aussi avaient également différents partenaires.

Hélène de Fougerolles : le polyamour avec des hommes... et des femmes ?

L'icône de mode a entamé cette nouvelle aventure avec l'un de ses anciens compagnons. "J'avais un amoureux qui vivait loin de moi, c'était chiant, c'était fermé, donc je l'ai quitté parce que je ne pouvais pas avoir une relation à distance avec quelqu'un d'aussi loin", a-t-elle d'abord précisé. Et de poursuivre : "Quand j'ai découvert cette nouvelle philosophie de vie, je l'ai rappelé pour lui proposer de reprendre notre relation avec cette nouvelle manière de vivre, il a accepté, puis j'ai rencontré un nouvel amoureux, je lui ai demandé si cette manière de vivre l'amour pouvait l'intéresser". Et l'aventure a débuté...

En outre, Hélène de Fougerolles n'exclut pas de mêler une ou plusieurs femmes à ses relations amoureuses. "Il n'y a pas encore de femmes, mais j'adorerais. Il n'y a plus de jalousie, d'histoire de territoire. Love is the answer, je trouve ça complètement grotesque de le vivre avec une seule personne. Le polyamour a changé ma vie", a simplement résumé la mère de Shana, 17 ans, née de son ancien amour avec le producteur Éric Hubert.

Hélène de Fougerolles, mal à l'aise avec Tomer Sisley

L'actrice, également à l'affiche de la série Balthazar, partage l'affiche avec le séduisant Tomer Sisley. Et si Hélène de Fougerolles est une amoureuse de l'amour, elle ne serait pas prête à entamer une relation avec son partenaire à l'écran, même si elle était non-exclusive. 

"Au début, on avait du mal à se supporter, parce qu'on ne se comprenait pas (...) Mais il y a quand même ce truc qui se fait à l'image. Dès qu'on dit 'action', je suis folle amoureuse de Balthazar et dès qu'on dit 'coupez', on n'a pas grand chose à se dire parce qu'on n'a pas grand chose en commun", a-t-elle expliqué dans 50 Min Inside.

La belle blonde a même confié qu'elle était particulièrement intimidée par Tomer Sisley : "Il est pour moi inabordable. Je ne vais pas lui taper dans le dos en lui disant : 'ça va toi aujourd'hui ?' Il m'impressionne. J'ai pas un rapport normal. Je crois que c'est une des seules personnes avec qui ça m'arrive. Je suis pas à l'aise".