Isabelle Funaro et Michaël Youn (Divorce Club) : ce qui a sauvé leur couple

Si Michaël Youn et Isabelle Funaro forment un couple attendrissant, les amoureux ont failli se séparer définitivement en 2017. L'acteur de 46 ans s'est confié sur cette période difficile et a expliqué comment ils sont parvenus à recoller les morceaux.

Isabelle Funaro et Michaël Youn (Divorce Club) : ce qui a sauvé leur couple
© Swan Gallet/WWD/Shutter/SIPA

Michaël Youn et Isabelle Funaro coulent aujourd'hui des jours heureux avec leur petit Stellar, âgé d'un an, et une petite Seven, 9 ans. Pourtant, les tourtereaux ont bien failli ne jamais se retrouver. Alors qu'ils étaient en pleine séparation en 2017, l'acteur a écrit le scénario du film Divorce Club, en salles le 14 juillet. Durant ce court éloignement, l'humoriste de 46 ans n'était pas sûr de retrouver un jour la femme dont il était tombé amoureux en 2008. "Attention à tout ce que vous pouvez dire quand vous vous séparez ! Parce que, parfois, le destin vient avec sa baguette magique. Cupidon revient avec son arc, et il y a des coups de couteau qu'on a donnés ou reçus, des blessures difficiles à refermer. Pardonner, ou se faire pardonner, est deux fois plus difficile quand on n'a pas été super classe au moment de la séparation", a confié Michaël Youn à Gala. Finalement, les amants ont fini par se retrouver et à se donner une seconde chance.

Michaël Youn et Isabelle Funaro : comment ils ont sauvé leur couple

Comment l'ex-compagne de Pascal Obispo et le facétieux acteur sont-ils parvenus à régler leurs différends ? "Avec Isabelle, on a beaucoup travaillé, parlé, communiqué. C'est dur d'ailleurs. Au bout de dix ans de vie commune, on se dit des choses crues sur ce qui marche et ce qui ne marche plus. Quand on est longtemps ensemble, avec des métiers comme les nôtres où une exubérance est de mise, ce n'est pas simple, mais il faut en passer par là. Donc oui, nous avons beaucoup travaillé", a raconté à Gala ce fils de psychologue, pour qui la communication est primordiale.

L'amour entre l'humoriste et l'actrice est d'autant plus solide qu'ils partagent tous deux une passion pour l'humour et la comédie. "Mes meilleures soirées, je les passe en tête à tête avec lui. Au moins, je suis sûre de m'amuser", confiait Isabelle Funaro à Paris Match.

Michaël Youn : "Je l'aimerai toute ma vie"

Récemment, Michaël Youn, plutôt discret sur sa vie amoureuse, a fait une émouvante déclaration à celle qui le fait vibrer, dans 50 Min Inside : "L'amour ne part pas. Moi, je l'aime et je l'aimerai toute ma vie". L'acteur, qui avait joué aux côtés de sa compagne dans son premier film Fatal en 2010, s'est également souvenu des difficultés qu'il a rencontrées au moment du tournage : "C'était à la fois et très agréable de jouer avec sa femme et très difficile. Parce que forcément, on importait un peu sur le plateau nos conflits de la maison". 

Michaël Youn a d'ailleurs grandi entouré de parents qui avaient une relation solide et aimante : "Moi, mes parents sont mariés depuis mai 1968, je trouve qu'ils ont toujours eu une relation - même si elle n'était pas idyllique -, elle était relativement harmonieuse. Je ne veux pas dire que je leur en veux de m'avoir donné un exemple aussi positif, mais mon dieu, c'est le truc le plus dur à réussir dans la vie, c'est de vivre à deux... ou à quatre ou à trois, en fonction des enfants". Un exemple d'harmonie amoureuse qu'il reproduira pour ses enfants ?