Jennifer Lawrence s'est mariée à Cooke Maroney [PHOTOS]

Après des fiançailles discrètes cet été, Jennifer Lawrence a dit "oui" à Cooke Maroney samedi 19 octobre à Rhode Island, dans un superbe manoir. De nombreuses stars ont répondu à l'appel... Menu bio, convives de choix, décor de rêve : découvrez le mariage en images.

C'est lors d'une cérémonie discrète, mais fastueuse que Cooke Maroney, un marchand d'art de 34 ans et l'actrice Jennifer Lawrence, 29 ans, se sont unis. Ensemble depuis début 2018, les tourtereaux sont restés secrets jusqu'à créer la surprise en se fiançant en mai dernier à New York.
C'est une amie commune, Laura, qui aurait présenté Jennifer Lawrence à Cooke Maroney. Récemment, la jeune actrice qu'on a pu voir à l'affiche de Mother de Darren Aronofsky et de X-Men : Dark Phoenix confiait ses sentiments dans le podcast Naked with Catt Sadler. "C'est l'être humain le plus génial que j'ai jamais rencontré. (…) C'est le bon, je sais que ça paraît stupide, mais c'est lui. (…) Je suis très honorée de devenir bientôt une Maroney."
Selon le tabloïd américain TMZ, la cérémonie comptait près de 150 invités... dont une ribambelle de célébrités glamour. On a pu voir Sienna Miller, Ashley Olsen, Kris Jenner et son compagnon Corey Gamble, mais aussi Emma Stone, Bradley Cooper à qui elle a donné la réplique dans Happiness Therapy, Cameron Diaz, Nicole Richie, Adele...

La mariée était habillée d'une scintillante robe Dior, griffe dont elle est l'égérie. La cérémonie a eu lieu au manoir Belfort de Newport créé en 1894 par l'architecte Richard Morris Hunt, qui s'est inspiré de la salle de chasse de Louis XIII à Versailles : voilà pourquoi tous les invités s'étaient mis sur leur 31 !
En ce qui concerne les petits plats des noces, les mariés ont vu les choses en grand ! Les convives ont pu se délecter d'un menu avoisinant les 200 dollars par personne et comprenant de la poitrine de porc fumé aux pommes, du cake à la patate douce, des choux de Bruxelles avec des jaunes d'oeufs et des beignets au fromage, du poisson braisé au feu de bois et au beurre infusé au citron... D'après E! News, tout était bio et on a pu voir sur les clichés des paparazzis les traiteurs cuisiner en plein air, habillés en tenus d"époque.

Niveau ambiance, un informateur a confié au média américain :"Il y avait un DJ et tout le monde a dansé pendant des heures. Ils ont joué tous les styles musicaux, des Jackson 5 à Aretha Franklin. Personne ne voulait partir, beaucoup sont restés jusqu'à 2 ou 3 heures du matin. (…) C'était une fête qui a duré toute la nuit. Les mariés ne sont pas partis avant 5 heures du matin, et semblaient très heureux mais fatigués."