Patrick Bruel a 60 ans : qui sont les femmes de sa vie ?

Patrick Bruel fête ses 60 ans le 14 mai 2019. L'occasion pour nous de revenir sur la carrière, les passions... et les femmes qui ont marqué la vie de ce grand séducteur. Amour d'ado, amour d'une vie, amitié inébranlable : qui sont celles qui ont eu la chance partager des moments ou des année avec le chanteur de "Place des grands hommes" ?

Qui n'a jamais craqué pour Patrick Bruel ? Qui n'a jamais fermé les yeux en s'imaginant dans les bras du dandy à mèche ondulée et voix cassée ? On dira ce que l'on voudra, mais Patrick Benguigui né le 14 mai 1959 à Tlemcen, en Algérie est, à 60 ans, l'un des chanteurs/acteurs français les plus magnétiques de sa génération.
Ceux qui écrivent des chansons d'amour et qui les interprètent avec des étoiles dans les yeux ont toujours fait craquer et ce n'est pas Patrick Bruel, dont la carrière n'a pas connu de remous depuis les années 90, qui fera exception ! On se souvient bien sûr de la "Bruelmania" comme si c'était hier : déclarations enflammées, filles qui s'arrachent les cheveux au son de son piano, entrent en transe pendant ses concerts... et vont faire le pied de grue devant son hôtel. Loin de s'être posé, le papa d'Oscar et Léon bourlingue entre Los Angeles, où vivent ses fils et son ex-femme Amanda Sthers, et Paris, lorsqu'il n'est pas en tournée.
Le succès, il le doit grâce à ses tubes "Casser la voix", "J'te le dis quand même" et bien d'autres que l'on connaît toutes par cœur. Avec son physique méditerranéen et sa gueule de gendre parfait, le cinéma lui tend les bras (Le coup de sirocco, Le Jaguar). Là aussi, le public l'acclame. Et les femmes se bousculent... Céline, Caroline, Pauline, Amanda : qui sont ces femmes qui ont su faire battre le cœur de Patrick Bruel ? 

Patricia, la brésilienne à la guitare

© Avis de Recherche Capture d'écran

 C'est certainement le premier amour du chanteur et aussi le moins connu du grand public. Patricia et Patrick se rencontrent à Paris alors qu'ils ne sont qu'adolescents. C'est auprès d'elle que le jeune homme se perfectionne à la guitare. Leur chanson fétiche était "Que sera que sera", que Patrick Bruel réinterprétera durant ses concerts. En 1989, dans l'émission Avis de recherche présentée par Patrick Sabatier, les fans découvrent les traits de la jeune Patricia, jolie blonde à l'accent exotique. "C'était une superbe histoire d'amour qui passait par la musique, le Brésil. Je suis tombée complètement amoureuse de Patrick lors de notre première rencontre", confie la jeune femme restée au Brésil. "Cela a duré pas mal de temps jusqu'à ce que l'on en vienne au fait de la chose. On a beaucoup joué de la guitare, beaucoup chanté et voyagé !", conclut-elle en souriant. Émus, les deux amis se mettent à jouer et à chanter... En portugais bien évidemment ! 

Amanda Sthers, la mère de ses enfants 

© JEROME MARS/JDD/SIPA

S'il y a bien une femme qui compte autant aux yeux de Patrick Bruel, c'est bien son ex-femme  Amanda Sthers. L'écrivaine et lui se rencontrent en 2001 à Saint-Tropez, ils se disent "oui" à la  synagogue et à la mairie du 4e arrondissement trois ans plus tard.
Ils accueillent leur premier garçon, Oscar en 2003 puis Léon en 2005. Fin 2007, Patrick Bruel annonce leur séparation mais Amanda Sthers et lui sont restés bons amis pour le bien de leur famille. Malgré  la distance qui le sépare de ses fils, ce papa poule déclare passer "trois à quatre semaine tous les deux mois" aux Etats-Unis.
"J'ai beaucoup de tendresse pour Amanda. Il y a entre nous de l'admiration et toujours de l'amour, peut-être juste sous une forme différente. De toute façon, on ne se sépare jamais totalement de la mère de ses enfants", déclarait-il à Paris Match, à qui il confiait également qu'elle était [s]a meilleure amie, "la personne qui me défend le plus au monde". Une belle histoire d'amour qui se finit bien ! 

Céline Bosquet, la journaliste

© NIVIERE/NIKO/SIPA

Entre 2009 et 2012, Patrick Bruel vit une idylle dans les bras de la journaliste Céline Bosquet. Si l'amour entre eux deux ne durent quelques années, ce n'est pas faute d'avoir essayé d'être discrets, bien que ces deux personnalités n'hésitaient pas à se montrer à Roland Garros. Interrogée sur sa vie amoureuse par Voici, Céline Bosquet déclare : "C'est plus compliqué que ça. Là, je me concentre entièrement sur mon travail. Il y a un temps pour tout. Après, on verra pour la vie privée". L'amour durerait-il vraiment trois ans comme l'écrivait Frédéric Beigbeder ? 

Caroline Nielsen, la top danoise 

© NIVIERE/SIPA

Mannequin et créatrice de mode, la jeune danoise Caroline Nielsen en a fait voir de toutes les couleurs au pauvre Patrick Bruel. Si l'on sait peu de choses de cette jeune femme née en 1993 et ayant grandi dans une ferme, elle a déjà fait chavirer le cœur d'un autre homme célèbre... L'animateur Arthur, avec qui elle a eu un petit Aaron en 2009.
Entre 2013 et 2017, Patrick et Caroline filent le parfait amour et se montrent volontiers au grand jour dans les tribunes de Roland Garros, jusqu'à ce que la top model mette fin à leur relation. Apparemment, les deux amants n'étaient pas sur la même longueur d'onde."Caroline souhaitait avoir un autre enfant avec Patrick, lui même papa de Léon et Oscar. Elle rêvait aussi d'officialiser leur union devant monsieur le maire. Deux beaux projets qui apparemment n'étaient pas inscrits à l'agenda de son compagnon et ont créé des tensions au point que Caroline a mis un point final à leur histoire", selon le magazine Closer. "Il en a vraiment bavé, Patrick était très amoureux de sa Caro. En plus cette époque correspond au départ de ses fils qui vivent désormais à Los Angeles avec leur mère, Amanda Sthers", ajoute une source proche. Mauvais timing ?

Pauline Lefèvre, la jeune dentiste et Estelle la fan de foot

Selon la presse people, "Patriiiiick" aurait été en couple avec Pauline, une jeune parisienne âgée de 26 ans qui aurait son propre cabinet dentaire à Neuilly-sur-Seine, ville où réside le chanteur. Leur histoire serait née début 2017. Les tourtereaux ont été aperçu ensemble au concert de Vincent Delerm à la Philharmonie de Paris en avril de cette même année d'après Voici. Est-ce la différence d'âge qui a eu raison de leur amour ? D'après un proche, l'implication du chanteur n'était pas à son apogée. "Ils se fréquentent depuis presque un an, mais rien d'officiel entre eux. Patrick s'estime toujours célibataire", pouvait-on lire à l'époque dans les pages de Voici. Et pour cause, le beau cinquantenaire aurait été vu aux bras d'une autre demoiselle du même âge ! Prénommée Estelle selon le magazine, elle a été aperçue en compagnie du beau brun dans les loges VIP du Stade de France, lors du match France-Irlande."Ils étaient très complice. Patrick lui donnait à manger avec les doigts, la regardait avec gourmandise. On sentait qu'ils étaient bien ensemble", a confié un témoin de la scène au magazine people.  

Clémence, la brune mystérieuse

La dernière relation amoureuse connue de l'interprète d'"Au café des délices" est son idylle avec une jeune inconnue répondant au nom de Clémence."Entre la promo de son dernier album et les fêtes passées en famille, Patrick a eu un planning chargé ces dernières semaines. Mais il garde du temps pour Clémence, qui lui offre une vraie cure de jouvence" affirme Closer dans son numéro de janvier 2019. Le magazine indique que Clémence"n'a pas 30 ans" et n'aurait pas lâché le chanteur"d'une semelle" durant la promotion de son nouvel album Ce Soir, On Sort ! 

Augusta Kammoun, la femme de sa vie 

Augusta Kammoun est, sans conteste LA femme la plus importante dans la vie du chanteur, tout simplement parce qu'elle lui a donné la vie ! Augusta Kammoun entre dans la catégorie des "mères courages". Alors que Patrick Bruel n'a qu'un an, son père Pierre Benguigui abandonne le foyer. Augusta Kammoun décide alors de quitter l'Algérie pour la banlieue parisienne. Institutrice, elle se remarie à un médecin et éduque Patrick Bruel et ses demi-frères, David et Fabrice, avec amour. Le chanteur fait mention de sa relation avec son paternel dans sa chanson J'ai croisé ton fils, Il avoue à Paris Match : "J'aurais sans doute aimé qu'on échange plus quand j'étais ado. Jusque dans les années 1990, nous n'avions que des contacts sporadiques."  Avant de s'étendre sur une anecdote surprenante : la venue surprise de son père à l'un de ses concerts en 2002.
"Ma mère m'accompagnait sur ma tournée d'été. Le jour du concert, nous prenons le temps d'aller déjeuner [...] nous passons le repas à parler de mon père, à qui je n'avais pas adressé la parole depuis six ans. Quand nous remontons dans la voiture, mon équipe m'appelle : 'Ton père se présente à l'entrée. Que fait-on ?' Un membre de mon staff, heureusement, le connaissait. Ma mère a cru que c'était un coup monté." Après quelques explications, Patrick Bruel et son père décident de rattraper le temps perdu et d'enterrer la hache de guerre. "Nous avons fini par avoir la grande discussion, en 2003, quand j'ai su que j'allais devenir père. Je ne voulais pas mettre au monde un enfant avec ce fardeau-là. Et puis je me suis dit : 'Mon Dieu, il n'avait que 20 ans…' Aujourd'hui, il vit près de Saint-Etienne, et nous avons une vraie relation. Mes enfants sont ravis de voir leur grand-père. Et moi je regarde ça avec tendresse."
Une autre histoire d'amour qui se termine bien. 

Patrick Bruel a 60 ans : qui sont les femmes de sa vie ?
Patrick Bruel a 60 ans : qui sont les femmes de sa vie ?

Qui n'a jamais craqué pour Patrick Bruel ? Qui n'a jamais fermé les yeux en s'imaginant dans les bras du dandy à mèche ondulée et voix cassée ? On dira ce que l'on voudra, mais Patrick Benguigui né le 14 mai 1959 à Tlemcen, en Algérie...