Florence Cassez s'est mariée

Six mois après sa libération, l'ancienne détenue de la prison de Tepepan a épousé un jeune Franco-Mexicain, samedi 20 juillet, à Dunkerque.

Elle a connu l'enfer des geôles mexicaines pendant sept ans. Membre de son comité de soutien, il lui a donné espoir alors que derrière les barreaux, elle clamait son innocence. Florence Cassez s'est unie à Fausto, un jeune Franco-mexicain rencontré lorsqu'elle était encore incarcérée, un beau brun qui vit dans les Alpes depuis bientôt dix ans.
Les amoureux se sont dit "oui" à Dunkerque, dans le quartier de Malo, lors "d'une cérémonie toute en décontraction qui réunissait une centaine de personne", précise La Voix du Nord. Le couple est passé devant le maire, avant de se retrouver à l'église Saint-Martin, dans le centre-ville, pour une messe intimiste.
Florence Cassez avait été interpellée le 8 décembre 2005, au Mexique, en compagnie de son compagnon de l'époque, Israel Vallarta, leader présumé d'un groupe appelé les Zodiaques, soupçonné d'une dizaine de meurtres. Le lendemain, un montage télévisé organisé par la police avait fait d'elle, aux yeux des téléspectateurs, "Florence la diabolique", membre d'une bande spécialisée dans les enlèvements. Après sept ans d'emprisonnement à dénoncer les zones d'ombre du dossier, la Lilloise qui était accusée d'enlèvement, de séquestration et de possession d'armes à feu a été libérée le 23 janvier 2013 sur décision de la Cour suprême du Mexique, qui a annulé -pour vices de procédure- sa condamnation à 60 ans de prison.
Cette alliance, c'est la promesse d'un avenir radieux après des années de souffrance. Heureuse, amoureuse, engagée devant les hommes et devant Dieu, Florence Cassez, 38 ans, va pouvoir s'appuyer sur cette relation pour se reconstruire et aller de l'avant. Félicitations aux jeunes mariés !

florencecassez
Florence Cassez à l'Élysée où elle a été reçue par François Hollande, le 25 janvier 2013. © Chesnot/Chamussy/Sipa