Jamie Bell (Billy Elliot) et Evan Rachel Wood sont mariés

Les deux enfants terribles du cinéma se sont dits "oui", en douce, à Beverly Hills. Félicitations à Jamie Bell et Evan Rachel Wood !

Passion dévorante, séparation, réconciliation et aujourd'hui union civile. Les acteurs Evan Rachel Wood, 25 ans, et Jamie Bell, 26 ans, ont convolé le 30 octobre lors d'une cérémonie intimiste. La porte-parole du couple a confirmé l'heureuse nouvelle au magazine américain People et précisé que la mariée portait une robe Carolina Herrera.
Rappelez-vous... Il y a douze ans, gamin cagneux et cogneur d'une cité minière d'Angleterre, il était un vilain petit canard, au ballet des cygnes gracieux. Jamie Bell jouait Billy Elliot et vous arrachait des larmes en choisissant la danse, envers contre tous. Après quelques navets et dix années de vaches maigres, l'ado fluet est devenu dandy mystérieux et reporter à la houppe. Ni rouquin, ni joufflu, il a incarné avec brio Tintin, version Steven Spielberg, dans Le Secret de la Licorne, le film d'animation produit par Peter Jackson.
Après leur coup de foudre en 2005 sur le tournage d'un clip de Green Day, Jamie Bell et Evan Rachel Wood se sont fait tatouer leurs initiales respectives. Un marquage au corps qui n'a pas empêché la jeune rebelle au teint de porcelaine de céder, dès 2006, aux avances de Marilyn Manson, alors en couple avec l'effeuilleuse Dita von Teese. Pendant quatre ans, la starlette et le rockeur gothique ont partagé lipstick écarlate, poudre compacte et fascination pour les looks mortifères. Leur love-story chaotique a été ponctuée par les incartades de Monsieur et une brève liaison de la sulfureuse rousse avec Shane West. Une relation tumultueuse à souhait, assez au goût du chanteur déjanté qui a demandé la main de sa fiancée lors d'un concert à Paris. Pendant ce temps, Evan Rachel Wood a enchaîné les succès. Egérie Gucci, héroïne de la série True Blood, elle a aussi illuminé de son talent The Wrestler de Darren Aronofsky, Whatever Works de Woody Allen, La Conspiration de Robert Redford et Les Marches du Pouvoir de George Clooney.
Retour de flamme. Le vent en poupe, la jolie interprète est retombée dans les bras de Jamie Bell, son amour de jeunesse, début 2011. Carrières et sentiments à leur apogée, nos tourtereaux tourmentés ont désormais, aussi, la bague au doigt.

evanrachelwood
Evan Rachel Wood dans Whatever Works de Woody Allen © TFM Distribution
jamiebell
Jamie Bell dans Jane Eyre © UGC Distribution