Russell Crowe divorce et souffre

Après 9 ans d'un mariage d'amour, le gladiateur le plus sexy de l'histoire et sa femme, Danielle Spencer, ont entamé une procédure de divorce à l'amiable. Stupeur à Hollywood.

Il pourrait s'agir ici d'un énième divorce de stars et pourtant celui-ici a de quoi surprendre. L'acteur oscarisé Russel Crowe et la chanteuse et actrice Danielle Spencer, ont pris tout le monde de court en annonçant leur séparation définitive au quotidien australien Sydney Morning Herald.

Le couple, pourtant perçu comme l'un des plus solides du showbiz australien, avait commencé à faire parler de lui dès le mois de juin quand Danielle Spencer (43 ans) avait été aperçue, à plusieurs reprises, en compagnie de son partenaire de la version australienne de Danse Avec Les Stars le danseur Damian Whitewood.

La situation semble des plus inconfortable pour Russell qui, tout au long de sa carrière, n'a jamais cessé de crier son amour pour sa femme en affirmant que "l'idée de l'épouser lui est venue à la minute où il l'a rencontrée".

russell crowe people argent 331469
L'acteur de 48 ans se sépare de sa femme après 9 ans de mariage. © Universal Pictures

Une femme volage, un acteur fautif ?

Au delà de la supposée relation extra-conjugale de Danielle, il semblerait que ce soit le rythme de travail effréné de Russell, véritable machine à blockbusters, qui soit le premier motif du divorce initié par son épouse.
 

Alors que les médias australiens se font déjà l'écho de l'état psychologique de Russell Crowe, qui serait selon ses proches anéanti par la situation, les spéculations vont bon train à Sydney quant au coût total du divorce. Certains parlent de 25 millions de dollars, directement au bénéfice de Danielle Spencer, qui a déjà l'assurance de recevoir un chèque de 15 millions de dollars selon les clauses de leur contrat de mariage.

Actuellement en Islande pour les besoins du tournage du film biblique "Noah", l'acteur de 48 ans a en tout cas de quoi se réfugier dans le travail, avec les promotions successives des six films (dont le très attendu Les Misérables) dans lesquels il a tourné ces derniers mois et dont les dates de sorties sont toutes réparties sur l'ensemble de l'année prochaine.

Malgré la séparation, les deux artistes disent avoir en tête un objectif commun : préserver leurs deux fils Charles (8 ans) et Tennyson (6 ans) de la frénésie médiatique dont les principaux magazines people surnomment déjà ce divorce le "feuilleton de l'hiver 2012".

A lire aussi :

 Russell Crowe restera-t-il célibataire longtemps ? Probablement pas !