Bernard Arnault (LVMH) s'offre un bateau "trois fois plus grand" que celui de Jeff Bezos au prix délirant

L'homme le plus riche de France, Bernard Arnault, s'est offert un très beau cadeau à en croire "Luxury Launches". Le patron de LVMH a commandé un bateau d'ores et déjà présenté comme le plus grand du monde.

Bernard Arnault (LVMH) s'offre un bateau "trois fois plus grand" que celui de Jeff Bezos au prix délirant
© Matthieu Mirville/ZUMA/SIPA

Actuellement 8e plus grande fortune du monde - et la 1ère place en France - selon le magazine Forbes, avec un total de 137 milliards d'euros, Bernard Arnault possède de quoi se faire plaisir. Le patron de LVMH, fleuron français de l'industrie du luxe, se serait commandé un méga yacht. Le coût ? 650 millions de dollars soit environ 550 millions d'euros.

A quoi va ressembler le futur yacht de Bernard Arnault ? 

Comme le rapporte le site spécialisé dans les informations sur le monde du luxe, Luxury Launches, Bernard Arnault aurait donc passé commande à la société Feadship, qui avait déjà réalisé son précédent yacht le Symphony, d'un nouveau bateau en construction au chantier naval néerlandais Royal Van Lent ; chantier qui appartient depuis 2008 au groupe... LVMH. De quoi faire d'une pierre deux coups. Ce futur méga yacht de luxe sera tout en démesure : le navire mesurera environ 143 mètres (470 pieds) de long et s'étendra sur plus de 9 ponts. Il pourra accueillir environ 36 invités répartis dans 18 cabines, nécessitant un équipage d'au moins 80 personnes à bord !

Comme le précise le site, les caractéristiques du bateau - qui possédera aussi une piscine à débordement, un héliport et de vastes zones de détente extérieures - seront tellement exceptionnelles que le volume intérieur devrait être "trois fois supérieur à celui du yacht Koru de Jeff Bezos", le patron milliardaire d'Amazon. A 76 ans, Bernard Arnault continue donc d'étendre son patrimoine personnel qui comprend notamment une villa à Saint-Tropez, une île privée aux Bahamas ainsi qu'un hôtel particulier à Paris... De quoi laisser un bel héritage à ses cinq enfants. 

yacht-Symphony-bernard-arnault
Le Symphony, yacht de Bernard Arnault © ABACA

Bernard Arnault : LVMH s'associe à Accor pour construire le plus grand voilier du monde

L'homme d'affaires semble s'être pris de passion pour le monde maritime et a aussi engagé son groupe dans cette voie. En effet, en 2024, il a annoncé un projet très ambitieux dans le monde de l'ultra luxe : "Accor et LVMH ont conclu un partenariat stratégique en vue d'accélérer le développement d'Orient Express, maison légendaire associée aux expériences les plus exclusives de voyage depuis plus d'un siècle." Concrètement, cela se traduira par deux voiliers siglés Orient Express, en construction aux Chantiers de l'Atlantique, à Saint-Nazaire.

Dès le mois de juin 2026, les premiers clients pourront monter à bord de l'Orient Express Corinthian, qui sera le plus grand voilier au monde (220 mètres de long). Un bateau qui utilisera une technologie spéciale, la propulsion "SolidSail" (trois voiles rigides) combinée à un moteur fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL), visant une navigation plus écologique. A bord ? 54 suites de prestige dont la plus grande au nom de la célèbre romancière Agatha Christie...