Lynda Lemay, sa maison en vente pour une somme très modeste : "Les chanceux qui y installeront leur nid..."

La chanteuse Lynda Lemay a "le cœur chamboulé" à cause de la vente de la maison qu'elle adore. A quel prix peut-on acheter cette belle propriété située près d'un fleuve ?

Lynda Lemay, sa maison en vente pour une somme très modeste : "Les chanceux qui y installeront leur nid..."
© Urman Lionel/ABACA

Lynda Lemay a le "petit cœur tout chamboulé" depuis qu'elle a appris que la maison de son enfance allait être revendue. La chanteuse de 59 ans a donné des détails de cet endroit sur son compte Instagram. A quel prix ce lieu si cher à son cœur est-il mis en vente ?

Lynda Lemay, la maison de ses souvenirs mise en vente : "J'espère que..."

L'interprète du tube Le plus fort c'est mon père a posté un message plein de nostalgie sur ses réseaux sociaux, alors que la maison de son enfance est mise en vente : "Il n'y a pas une pierre, une brique, une planche, un carreau, un copeau qui ne soient pas imprégnés d'amour pur dans cette demeure". Jusqu'à présent, la propriété située à Portneuf, au Québec, était habitée par ses parents. "Je souhaite à cette maison des propriétaires aussi forts que le sont mon père et ma mère. Ils y ont fait régner pendant 63 ans la bonté, la sécurité et la paix", a-t-elle expliqué, avant d'ajouter : "J'espère que ça dure encore et encore avec les chanceux qui y installeront leur nid". 

Mise en vente pour le prix de 350 000 dollars canadiens, soit environ la somme modeste de 216 000 euros, la propriété est située tout près du fleuve Saint-Laurent et offre donc une vue agréable. Elle est composée de quatre chambres au rez-de-chaussée, deux salles de bain, deux salons, un atelier et une salle familiale, entre autres. La famille de Lynda Lemay y a toujours vécu depuis la construction de la maison et la rénovait régulièrement.

Lynda Lemay, célibataire : ce chalet où elle aime se retrouver seule

Outre la maison qui l'a vue grandir à Portneuf, l'ancienne compagne de Laurent Gerra est aussi très attachée à un endroit où elle se rend régulièrement. La chanteuse québécoise habite à Montréal mais possède un chalet en Mauricie où elle aime se ressourcer et écrire des chansons. "C'est une maison au bord d'un lac, il n'y a pas d'Internet, pas de télé, pas d'auto. C'est la paix et ça fait du bien", avait-elle confié à Chérie FM.

Il faut dire que l'interprète des Souliers verts apprécie particulièrement la solitude. Maman de deux filles, prénommées Jessie (29 ans) et Ruby (20 ans), elle est toutefois célibataire et heureuse de l'être ! "Le célibat me réussit. Pour aimer bien, il faut d'abord s'aimer et j'apprends désormais à le faire et surtout à être bienveillante avec moi-même. Je profite aussi du présent. Je ne me projette plus. Je m'amuse beaucoup et je ris aussi. De nouveau", avait-elle confié à Gala en 2023. Et de conclure : "Mon histoire d'amour est avec mes filles".