Philippe Lacheau, très embarrassé : "On lui a rasé les cheveux, ça me met mal..."

De retour au cinéma avec la comédie "Le Marsupilami", l'acteur et réalisateur Philippe Lacheau a fait une révélation en pleine tournée promo. Le chéri d'Elodie Fontan s'en veut terriblement...

Philippe Lacheau, très embarrassé : "On lui a rasé les cheveux, ça me met mal..."
© Domine Jerome/ABACA

Alors qu'il est en pleine promotion de son dernier film, Le Marsupilami (déjà plus de 2 millions d'entrées), Philippe Lacheau a fait un tour sur le plateau du Bon Dimanche Show, l'émission de Bruno Guillon diffusée sur les ondes de RTL. Le réalisateur et comédien de 45 ans s'y est confié sur un grand moment de solitude vécu sur le tournage, et lors de la première diffusion du film. 

Philippe Lacheau (Le Marsupilami) : "Et surtout, le petit, on lui a rasé les cheveux"

Le compagnon d'Élodie Fontan a donc raconté pourquoi Franck Dubosc, initialement présent dans le film, n'apparaissait finalement pas au générique du Marsupilami. Comme cela arrive souvent au cinéma, sa seule et unique scène a été coupée au montage. "En fait, c'était une scène où je me bagarrais avec mon ex-femme. Bref, il y avait de la crème dépilatoire qui passait par la fenêtre. Et lui venait toquer parce que son fils s'était pris la crème dépilatoire", a d'abord raconté celui qui, dans la vie, est père d'un petit Raphaël. "Dis-toi, on avait rasé la tête d'un enfant pour la scène, pour que lui puisse jouer avec les cheveux où il disait : 'Ça vous amuse de jeter de la crème dépilatoire ?'", a-t-il ensuite détaillé, de plus en plus mal à l'aise. 

Il faut dire que, pour les besoins de la scène, le réalisateur a pris la décision de raser les cheveux du jeune garçon qui incarnait le fils de Franck Dubosc : "Et en fait, en défendant le gamin (…) Parce qu'il le vannait sur son physique (…) Le petit avait une culotte de cheval. Bref, on le chargeait. Et surtout, le petit, on lui a rasé les cheveux". Une scène du film a donc coûté les cheveux d'un petit garçon… Et elle n'a même pas été gardée au montage ! 

Philippe Lacheau et Elodie Fontan pour Le Marsupilami © Laurent VU/SIPA

Philippe Lacheau honteux : "Rien que d'en parler ça me met mal"

"Projection équipe, donc je préviens Franck qu'il n'est pas dans le film, et il me fait une réponse très marrante, il me fait : 'Je m'en fous parce que je sais que ça va être un film de merde'. Donc je vois qu'il le prend avec humour. Sauf que je vais à la projection presse…", a ensuite expliqué Philippe Lacheau. "Et t'avais pas prévenu l'enfant ?", l'a alors immédiatement questionné son hôte, gêné pour lui.

Ce à quoi le réalisateur a répondu par la négative : "À la fin du film, l'enfant qui vient me voir avec ses parents. Horrible ! Et je vois le petit avec ses cheveux qui ont repoussé… Un peu. Non mais là, c'est un malaise, je suis triste (…). Désolé de me dire que je n'y ai pas pensé (à le prévenir que la scène avait été supprimée, ndlr)". Avant de faire savoir : "Il sera dans les bonus DVD, qu'il voit quand même la scène. Parce que en plus, je te jure, tu prends la scène seule, c'est drôle. Mais ça arrive vraiment au mauvais moment…". Et de conclure, honteux : "Rien que d'en parler ça me met mal".