Katrina Patchett (DALS) a grandi dans "l'une des villes les plus isolées du monde" : "La plupart des jeunes qui y vivent…"

Katrina Patchett, qui enflamme le parquet de "Danse Avec Les Stars" avec son partenaire Philippe Lellouche, a grandi très loin de Paris, dans l'un des endroits les plus isolés au monde. Mais la danseuse a également vécu dans une petite ville de France qu'elle affectionne particulièrement...

Katrina Patchett (DALS) a grandi dans "l'une des villes les plus isolées du monde" : "La plupart des jeunes qui y vivent…"
© LAURENT BENHAMOU/SIPA

Katrina Patchett, qui participe à la nouvelle saison de Danse Avec Les Stars aux côtés de Philippe Lellouche, est présente presque chaque année dans l'émission depuis la première édition, qu'elle avait remportée avec Matt Pokora. Pourtant, la pétillante blonde n'a pas grandi en France, mais à l'autre bout du monde, dans une ville particulièrement excentrée…

Katrina Patchett a grandi dans "l'une des villes les plus isolées au monde"

Désormais âgée de 39 ans, la danseuse a vécu son enfance et son adolescence à Perth, en Australie. "C'est l'une des villes les plus isolées au monde, éloignées des autres grandes villes australiennes comme Sydney et Melbourne", a-t-elle expliqué dans son nouveau livre, Mon corps, mon combat. Et d'expliquer : "La plupart des jeunes qui y vivent et qui choisissent une carrière dans la danse n'ont pas d'autre choix que de s'expatrier en Europe, plus particulièrement en Angleterre, où il existe une forte tradition en danse sportive".

Katrina Patchett, née de deux parents danseurs, a choisi de quitter sa terre natale à 16 ans pour s'installer au Danemark. Puis elle a mis le cap sur la France à 19 ans, où elle a fini par rencontrer son meilleur ami et partenaire de danse, Maxime Dereymez, qui a également participé à plusieurs saisons de Danse Avec Les Stars

Katrina Patchett et Maxime Dereymez en 2019 © LAURENT BENHAMOU/SIPA

Katrina Patchett, cette petite ville de France où elle a vécu : "Le dépaysement total"

Les danseurs ont d'ailleurs ensuite vécu en colocation à Rouen, en Normandie, une ville que Maxime Dereymez connaissait bien, puisqu'il y habitait depuis plusieurs années, et qu'il a fait découvrir à l'Australienne. La native de Perth a "tout de suite adopté" cet endroit qui, étant proche de l'Angleterre, leur a permis de participer plus facilement aux compétitions qui s'y déroulaient et y prendre des cours de danse. "Rouen, c'était le dépaysement total. Je connaissais très peu Paris, où j'irais vivre quelques années plus tard, à Montmartre, mais j'ai adoré Rouen avec ses petits immeubles à colombages et sa cathédrale", s'est-elle souvenue dans son livre. 

Mais même si elle se sent bien installée dans son pays d'adoption, c'est en Australie qu'elle se ressource, là où se trouvent sa famille et une partie de ses proches. Après son divorce avec son ex-mari Valentin en 2020, c'est dans son pays natal qu'elle s'est refugiée un moment pour retrouver son équilibre.