Jeanfi Janssens obligé de décoller une passagère "à la petite cuillère"
Si Jeanfi Janssens a intitulé son spectacle "Tombé du ciel", c'est parce qu'avant la comédie, il était steward chez Air France. Un jour, alors qu'il était en plein vol, il a dû venir au secours d'une passagère et la décoller "à la petite cuillère", selon ses confidences aux "Grosses Têtes" …
Jeanfi Janssens fait partie de ces artistes dont la carrière a commencé sur le tard. Il a d'ailleurs eu une vie avant la scène et la comédie : il était steward pour la compagnie aérienne française Air France. Au cours de sa carrière, il a donc été confronté à moult situations rocambolesques qu'il prend un malin plaisir à raconter à l'antenne de RTL.
Jeanfi Janssens : le jour où il a dû "décoller une Américaine des toilettes"
Sociétaire des Grosses Têtes, émission culte présentée par Laurent Ruquier, Jeanfi Janssens ne manque jamais une occasion de partager ses anecdotes avec sa bande de joyeux lurons. "Une fois on a dû décoller une Américaine des toilettes", a-t-il par exemple fait savoir dernièrement. "Il y a deux sortes de toilettes : il y a des toilettes à recirculation et des toilettes à aspiration dans les avions. Et comme la dame elle était un petit peu obèse, elle collait bien tout le tour de la cuvette. Et quand elle a appuyé sur la chasse d'eau, ça a aspiré, elle est restée collée", a-t-il précisé déclenchant l'hilarité sur le plateau.
Interrogé par Laurent Ruquier sur les circonstances de ce moment des plus cocasses, Jeanfi Janssens a raconté : "Avec une cuillère, on a dû la décoller, il fallait que ça fasse un petit appel d'air". Avant d'ajouter : "On l'a fait à plusieurs, la dame appelait au secours. On était à trois, un de chaque côté, pour faire un appel d'air avec des cuillères". Et de conclure : "Après, elle est ressortie, elle a re mangé, elle était heureuse".
La première fois que la mère de Jeanfi Janssens a pris l'avion : "Quand j'ai ouvert la porte des toilettes…"
Et, puisque le comédien de 52 ans a plus d'une histoire dans son sac, il a agrémenté son discours d'un autre récit farfelu impliquant cette sa propre mère, cette fois-ci. Lors de sa première escapade en avion, cette dernière s'est en effet retrouvée dans une situation délicate : "Elle était aux toilettes quand il y avait de fortes turbulences, et moi j'étais dans la cabine, et là le commandant me dit 'turbulences sévères'. Donc ça veut dire que là, vraiment ça va bouger. Et là j'ai dit 'oh la la, il y a ma mère dans les toilettes'".
"Et quand j'ai ouvert la porte des toilettes, elle avait du PQ partout…", a-t-il dépeint, provoquant le fou rire de ses camarades. "J'ai ouvert la porte des toilettes, le seul truc qu'elle m'a dit c'est : 'C'est pas moi, c'est pas moi, j'ai appuyé sur la chasse d'eau, ça a tout fait bouger'", a-t-il conclu, hilare.
