Denitsa Ikonomova, sa vie impactée par la naissance de sa fille : "J'ai dû redéménager…"

Après une longue absence, Denitsa Ikonomova retrouve cette année le parquet de "Danse avec les stars". Devenue maman, la partenaire de Ian Zering a dû faire des choix compliqués pour concilier sa vie de mère et ses obligations professionnelles...

Denitsa Ikonomova, sa vie impactée par la naissance de sa fille : "J'ai dû redéménager…"
© Shootpix/ABACA

Denitsa Ikonomova est de retour sur les petits écrans des Français. Après une longue pause loin des parquets de danse, la Bulgare de 39 ans retrouve enfin le programme qui l'a rendue célèbre dans l'Hexagone, Danse Avec Les Stars. Et cette année, elle forme un duo avec la star internationale de la saison, Ian Zering, connu pour son rôle dans la série Beverly Hills 90210

Denitsa Ikonomova, maman débordée : pourquoi elle a dû déménager à Paris

Ravie de retrouver l'émission qui l'a révélée au grand public, celle qui a gagné quatre fois le concours (avec Rayane Bensetti, Loïc Nottet, Laurent Maistret et Clément Remiens) jongle sans cesse entre sa vie de mère et sa passion pour la danse. Dans les colonnes de Télé 7 jours, la compagne du danseur étoile François Alu s'est livrée sur son organisation millimétrée. Si elle a eu la chance de "passer beaucoup de temps" avec sa fille, Denitsa Ikonomova a revu entièrement son organisation. 

"Moi qui étais très spontanée, je me découvre aujourd'hui beaucoup plus disciplinée. J'ai dû redéménager à Paris et faire venir ma mère, faute de place en crèche pour ma fille", a par exemple fait savoir celle qui préfère pourtant le calme du sud de la France à la frénésie de la capitale. "Heureusement, mon chéri (François Alu, qu'elle a rencontré sur le parquet de Danse avec les stars en 2021 alors qu'ils étaient tous deux jurés, ndlr) est aussi très présent et m'encourage énormément. C'est mon fan numéro 1", a-t-elle précisé toujours très amoureuse. 

Denitsa Ikonomova : sa fille, future danseuse aussi ?

Mère de famille comblée, Denitsa Ikonomova a donc pris une très longue pause pour s'occuper pleinement de sa fille, née en novembre 2024. Mais elle est aujourd'hui ravie de rejoindre ses comparses sur TF1 le vendredi soir pour s'adonner à sa passion première : la danse.

Une passion qu'elle pourrait bien avoir transmis à sa fille, avec son conjoint. "Elle est encore petite pour la danse, mais elle aime la musique", a fait savoir la jeune maman dans les colonnes de Télé Star. Avant de préciser : "On lui fait écouter du classique, du jazz, des variétés, et elle bouge quand elle entend tout ça. Elle tient de ses parents pour le sens du rythme"