Céline Dion : Un employé viré "en 5 minutes" pour avoir voulu faire visiter sa villa à Jeffrey Epstein

Dans les millions de documents de l'affaire Epstein, dévoilés au grand public, plusieurs nom de stars sont cités. Dont celui de Céline Dion. La diva n'a jamais échangé avec le défunt milliardaire mais un employé travaillant pour elle, oui... Mal lui en a pris !

Céline Dion : Un employé viré "en 5 minutes" pour avoir voulu faire visiter sa villa à Jeffrey Epstein
© Splash News/ABACA

Le ministère de la Justice des États-Unis a récemment mis en ligne 3 millions de documents issus de l'affaire Jeffrey Epstein, du nom du milliardaire américain mort en 2019 alors qu'il était au coeur d'un scandale mondial de trafic de mineurs. Dedans, on y retrouve les noms d'une flopée de personnalités allant de Jack Lang à la princesse Mette-Marit de Norvège en passant par Flora Coquerel et... Céline Dion. Mais avoir son nom dans ces documents ne veut pas dire avoir échangé avec l'homme d'affaires. Certains y sont cités par le biais d'intermédiaires.

C'est le cas de la chanteuse québécoise, à cause de son ancienne villa de luxe en Floride...

Un homme travaillant pour Céline Dion a contacté Jeffrey Epstein sans lui dire

C'est le site Montréal Gazette qui fait cette découverte inattendue. En effet, John Christensen, agent immobilier dont l'entreprise a eu à charge de vendre la villa de Jupiter Island, en Floride, appartenant à Céline Dion, a contacté par mail Jeffrey Epstein pour lui proposer "une visite officieuse" du "magnifique complexe immobilier". Lors de sa mise en vente, en 2014, le prix initial était de 72 millions de dollars ! Il lui avait proposé une visite le jour de Thanksgiving mais n'aurait pas dû le faire...

"Apparemment, c'était un motif de rupture de contrat... J'ai donc été licencié aujourd'hui pour ne pas avoir eu les intérêts de Céline à cœur. On m'avait clairement fait comprendre de ne pas organiser la visite. C'est ma faute… J'aurais dû écouter", écrit-il dans les mails. Il assurait avoir été viré et avoir eu "5 minutes pour vider son bureau" ! John Christensen avait assuré à Jeffrey Epstein que le prix était négociable car la demeure, très onéreuse, avait du mal à trouver preneur. 

celine-dion-villa-floride
La villa de Céline Dion, en Floride © Pacific Coast News/ABACA

Jeffrey Epstein pas convaincu par la maison de Céline Dion : "Trop de travaux"

Dans la suite des documents étudiés par nos confrères, on apprend que l'agent immobilier - qui a sollicité l'aide de Jeffrey Epstein avoir s'être retrouvé au chômage subitement et a fait pour lui une mission de gestionnaire immobilier -, a tout même proposé, l'année après son licenciement, de faire visiter la villa de Céline Dion au financier. La propriété de l'interprète des tubes My Heart Will Go On et The Power of Love, de 930 m² de surface habitable avec 13 chambres et parc aquatique bordée, par l'océan Atlantique, n'avait toutefois pas convaincu l'homme d'affaires.

Il avait estimé la demeure trop difficile à revendre et évoquait trop de travaux pour l'aménager selon ses envies. La villa XXL de Céline Dion a finalement été vendue en 2017 à un trust aux alentours de 38 millions de dollars. Rien n'indique dans les documents que la star a eu le moindre échange avec Jeffrey Epstein de son vivant. Ni même qu'elle était au courant de la visite du milliardaire dans son ex-demeure.