Philippe Lacheau, son regret depuis qu'il est papa : "Grossier pour pas grand chose..."

Philippe Lacheau, qui a vécu une jeunesse compliquée, a changé depuis qu'il est devenu père d'un petit garçon avec sa compagne Elodie Fontan. L'acteur et réalisateur de 45 ans a confié qu'il avait un grand regret...

Philippe Lacheau, son regret depuis qu'il est papa : "Grossier pour pas grand chose..."
© Laurent VU/SIPA

Philippe Lacheau a pris une revanche sur la vie. Aujourd'hui, ses films cartonnent, notamment son dernier long-métrage Le Marsupilami qui a réalisé un bon démarrage au box-office ce 4 février, et sa carrière est prolifique. Pourtant, étant plus jeune, il n'était pas forcément destiné à un tel succès. Désormais papa, il a toutefois quelques regrets sur le passé...

Philippe Lacheau, "transparent" : "Je n'avais pas la cote..."

Dans la plupart des films qu'a réalisés Philippe Lacheau, il est question de la "revanche d'un gentil loser" comme l'a fait remarquer Télé 7 Jours. Des schémas qui font écho au passé de l'acteur natif de Fontenay-Sous-Bois, dans le Val-de-Marne. "C'est un peu autobiographique. Quand j'étais jeune, je n'avais pas du tout la cote avec les filles, je manquais de confiance en moi. J'avais des rêves de cinéma plein la tête et j'étais transparent en classe", a admis le comédien désormais très populaire auprès des Français.

"Chaque film que tu fais te ressemble un peu. Dans Babysitting, mon personnage se fait 'bolosser' par tout le monde et, par des chemins particuliers, va atteindre ses rêves", a-t-il ajouté avant de préciser que son dernier film faisait également référence à un nouvel aspect de sa vie : "Avec Marsupilami, si j'évoque le thème de la paternité, c'est que je suis devenu papa". Le comédien est en effet papa d'un petit garçon de 6 ans, prénommé Raphaël, et né du couple qu'il forme avec sa compagne, la comédienne Elodie Fontan.

© Laurent VU/SIPA

Philippe Lacheau, changé depuis qu'il est papa : "C'était parfois grossier..."

"Devenir père m'a fait évoluer. C'est la première fois que je traite le sujet de la paternité", a-t-il également précisé auprès de Gala. Philippe Lacheau pense avoir acquis une véritable maturité qui lui permet d'aborder ses films de manière différente. A tel point qu'il regrette certaines décisions du passé : "J'ai revu Babysitting récemment et je trouve que c'était parfois grossier pour pas grand chose. En préparant Le Marsupilami, je m'imaginais voir le film au côté de mon fils sans être gêné par certaines blagues".

Celui qui s'est constitué un groupe d'amis acteurs qui figurent dans la plupart de ses films, surnommé "la bande à Fifi", joue d'ailleurs régulièrement avec Elodie Fontan, avec qui il est pacsé depuis 2020. Mais cette proximité facilite-t-elle vraiment la collaboration au cinéma ? "Comme je la connais très bien, je gagne beaucoup de temps. Je lui dis davantage les choses, sans essayer de tourner autour du pot pour la ménager".