L'Amour est dans le pré : Laurent et Laurence vont franchir un heureux cap dans quelques mois...
Dans la 20e saison de "L'Amour est dans le pré", parmi les couples formés il y avait celui de Laurent et Laurence. Toujours ensemble, les amoureux attendent l'été prochain avec impatience. Et pour cause...
Lors de la diffusion de la 20e saison de l'émission L'Amour est dans le pré, animée par Karine Le Marchand, un agriculteur avait su tirer son épingle du jeu et émouvoir les aficionados du programme star de M6 : Laurent. Veuf depuis un an, il avait promis à son épouse, Françoise, de refaire sa vie...
Laurent et Laurence (L'Amour est dans le pré) ont accueilli "Lili"...
Et il semblerait que l'agriculteur ait définitivement trouvé chaussure à son pied en la personne de Laurence, une assistante de direction originaire de Bordeaux, de qui il est tombé raide dingue devant les caméras de M6. Toujours aussi amoureux, les deux tourtereaux coulent des jours heureux entre l'Ardèche, terre de Laurent, et la Nouvelle-Aquitaine. Il y a quelques semaines, ils ont discrètement donné de leurs nouvelles au journal La République du Centre.
Laurence a passé les fêtes de fin d'année dans la propriété de son amoureux et ils ont même été rejoints par Théo et Jules, les fils de Laurent, et par sa mère, venue spécialement de Normandie. Par ailleurs, s'il n'est pas question d'avoir un enfant en commun, "le jeune couple a même nommé un premier agneau ensemble, Lili, qu'elle a biberonné plus que de raison", relate le quotidien local. "On avait dessiné un cœur sur son dos pour la reconnaître", a précisé l'éleveur.
Loin des caméras, ils vivent désormais leur idylle comme ils l'entendent. "Cette histoire est à nous et elle est tellement belle", s'est exclamée Laurence. Qui n'est d'ailleurs pas dépaysée : "Je suis petite-fille d'éleveurs de vaches normandes. C'était une petite exploitation avec 12 bêtes qui avaient toutes des noms de fleurs. Dès mes premiers pas chez Laurent, j'ai retrouvé cette madeleine de Proust".
Laurence et Laurent (ADP) ont une grande étape prévue en juillet 2026
La prochaine étape pour eux ? L'emménagement à l'été 2026 ! Un cap pas facile pour celle qui est tant attachée à sa région, mais qui comprend parfaitement les obligations de son Laurent, éleveur de 70 vaches et de pas moins de 250 ovins. "J'ai décidé de venir m'installer définitivement au mois de juillet", a-t-elle confié. "Partir me donne l'impression de quitter le navire. Même si mes garçons ont leur vie et sont autonomes, c'est difficile de partir car je tenais à garder le nœud familial. Mais Laurent le comprend et il savait que j'avais besoin de cette temporalité", a-t-elle poursuivi.
"Je sais que partir de l'école dans laquelle elle travaille depuis 25 ans est un peu comme se séparer de sa deuxième famille", a d'ailleurs rétorqué Laurent, conscient du sacrifice de sa belle. Qui ne compte d'ailleurs pas vivre au crochet de Laurent : "Si je m'installe, ce n'est pas pour déranger ce qui fonctionne déjà. Laurent travaille avec son fils et je respecte ce qui a été construit avec Françoise. En plus, si je refais ma vie quelque part, je veux être indépendante, comme je l'ai toujours été".
