Pierre Niney marqué par cette expérience : "J'en ai même fait un tatouage"

De retour au cinéma avec le film "Gourou", l'acteur Pierre Niney multiplie les confidences en promotion. L'occasion pour lui de revenir sur un projet qui l'a marqué à vie, au point de l'encrer sur sa peau...

Pierre Niney marqué par cette expérience : "J'en ai même fait un tatouage"
© Castel Franck/ABACA

Depuis le 28 janvier, Pierre Niney est de retour dans les salles obscures avec son nouveau film intitulé Gourou. Un long-métrage auquel il croit beaucoup, en témoigne son intense campagne de promotion qui a fini par susciter quelques critiques et moqueries sur les réseaux sociaux tant il était partout... On l'a notamment vu dans les pages de Gala, où il a évoqué un précédent projet.

Pierre Niney marqué à vie : "Je ne revivrai jamais ça"

Dans les pages du magazine, le populaire comédien aujourd'hui âgé de 36 ans a accepté de quitter un peu la promo de Gourou pour parler quelques instants du succès du film Le Comte de Monte-Cristo, qui a cumulé près de 9,5 millions de spectateurs. "C'était une grande surprise (...) La grande émotion, c'est de voir qu'il a touché un large public, même des enfants. Certains me citaient des répliques par coeur. Je ne revivrai jamais ça. Et tant mieux : ça rend l'aventure unique. J'en ai même fait un tatouage", a-t-il ainsi confié.

Pierre Niney a alors dévoilé à nos confrères le motif de ce tatouage, au niveau de l'une de ses côtes, qu'il montre rarement. "On voit l'île de Monte-Cristo et Edmond Dantès, de dos, à bord d'une barque en train de voguer vers son destin", a-t-il précisé. Ce sera difficile pour l'époux de Natasha Andrews de refuser plus tard à ses deux filles, prénommées Lola et Billie, qu'elles se fassent un jour tatouer elles aussi... 

pierre-niney-et-sa-felle-Natasha-andrews
Pierre Niney pose avec sa femme, Natasha Andrews © Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

Pierre Niney face à son rôle "le plus physique" dans "Gourou"

Si le comédien césarisé s'est donné corps et âme dans la promotion de Gourou, réalisé par Yann Gozlan, c'est parce qu'il y a mis énormément de lui. Et pas que dans le jeu d'acteur... "C'est l'un des rôles, voire le rôle, le plus physique que j'ai fait. Si le tournage du Comte de Monte-Cristo était intense, il y avait beaucoup d'attente et de maquillage. Là, c'était comme si je rejouais au théâtre. Dans les grandes scènes de séminaire, il fallait constamment garder cette énergie", a-t-il confié à TF1.

Et Pierre Niney, qui co-produit le film avec sa société Ninety Films, d'ajouter : "Ça m'a demandé beaucoup de préparation : travailler le cardio, aller à la salle de sport, car la vitrine de Coach Matt, c'est aussi son corps, donc il fallait faire rêver." Aucun doute qu'il surveillera attentivement les chiffres du box-office.