Béatrice Dalle, dans une situation précaire ? "J'ai pas de thune, j'ai pas d'appart..."
Béatrice Dalle se trouve dans une situation compliquée : sans argent et sans vrai domicile, l'actrice de 61 ans vit de manière précaire. La comédienne s'est confiée sans filtre dans "Clique" sur ce qu'elle traverse...
A 61 ans, Béatrice Dalle continue de tourner au cinéma. On a par exemple pu la retrouver dans le film Laurent dans le vent d'Anton Balekdjian, en 2025. Mais lorsque les projecteurs s'éteignent, la vie de l'ex-compagne de Joeystarr n'est pas si simple. Récemment invitée dans l'émission Clique, la comédienne a révélé qu'elle rencontrait de sérieux soucis financiers ces derniers temps.
Béatrice Dalle, cash sur sa situation précaire : "C'est comme si je squattais"
Béatrice Dalle réside actuellement dans un appartement "dont l'immeuble a été vendu", selon ses confidences dans Clique. Elle ne pourra donc pas y rester encore longtemps et risque de vite se retrouver sans toit sur la tête. Résultat ? "J'ai pas de thune, j'ai pas d'appart. C'est comme si je squattais", a-t-elle tranché. L'actrice peine donc à joindre les deux bouts et vit au jour le jour.
Mais pas question pour elle de s'abattre sur son sort. La comédienne préfère mettre en exergue la belle carrière qu'elle a à son actif. "C'est pas grave, parce que je regarde ce que j'ai derrière moi. Je pense que si j'avais pas eu cette éthique et cette manière de vivre, ces gens-là (les réalisateurs de films, ndlr) ne seraient pas venus me trouver non plus et ils ne seraient pas intéressés à moi", a-t-elle conclu avec émotion.
Béatrice Dalle, "sans fric" : ses soucis d'argent
Béatrice Dalle est malheureusement habituée à vivre ce genre de difficultés financières. Déjà en 2019, alors que le mouvement des Gilets jaunes, qu'elle a soutenu, explosait en France, elle avait confié dans l'émission Stupéfiant ! qu'elle traversait une situation précaire : "Je suis à moins 1 700 balles sur mon compte, j'ai pas d'appart, pas de bagnole, j'habite chez un pote". Et d'expliquer : "Moi je ne fais que des films indépendants, je fais du théâtre subventionné, je n'ai jamais une thune mais je ne me plains pas. Je vis déjà, sans fric, d'un métier qui me passionne donc c'est déjà un tel privilège et une telle chance que ce n'est pas une plainte".
Lorsqu'elle a fait ses débuts dans le film 37°2 le matin, en 1986, la jeune actrice était déjà été la moins payée de l'équipe, mais elle ne s'en plaignait guère. "J'avais touché 80 000 francs (environ 21 400 euros, ndlr) J'étais la moins payée de l'équipe, mais pour moi, c'était énorme", avait confié au Parisien celle qui a grandi avec un père fusilier marin et une mère femme au foyer.
