"Ma fille était super contente parce que..." : Laure Manaudou dans "DALS", qu'en disent ses enfants ?

Après plusieurs approches infructueuses, Laure Manaudou a enfin accepté de participer à la 15e saison de "Danse avec les stars". Convaincue par son frère Florent, l'ex-nageuse compte bien impressionner ses trois enfants. Mais sa fille aînée est fan d'une autre candidate...

"Ma fille était super contente parce que..." : Laure Manaudou dans "DALS", qu'en disent ses enfants ?
© Domine Jerome/ABACA

À 39 ans, Laure Manaudou a accepté de se lancer un défi de taille : celui de fouler le parquet de Danse avec les stars, sur TF1. Un pari que l'ancienne nageuse et championne olympique a longtemps repoussé, de peur de ne pas être à la hauteur.

Laure Manaudou "encouragée" par Florent Manaudou : "J'ai toujours rêvé de savoir danser"

Le 23 janvier, c'est au bras du danseur Christian Millette - de retour dans l'émission animée par Camille Combal -, que Laure Manaudou a donc fait ses premiers pas sur un chacha. Dans les colonnes du magazine Télé Poche, la star des bassins a fait part de son stress à ce sujet. "Auparavant, je trouvais que je n'avais pas la personnalité pour le faire. Je suis timide, je n'aime pas les caméras et mon passé avec les médias n'est pas forcément cool. Mon frère, Florent, y a participé l'an dernier et m'a encouragée à accepter", a-t-elle confié. 

laure-frère-florent-manaudou
Laure et Florent Manaudou © Alhalbi Ameer/ABACA

Pour cette mère de trois enfants, se lancer dans cette aventure est donc un véritable saut dans le vide : "J'ai toujours rêvé de savoir danser. Je ne connais pas mon niveau, peut-être que je serai surprise. Je souhaite avant tout prendre du plaisir, avoir confiance en moi et en mon corps". Pour relever le défi, celle qui habite du côté du bassin d'Arcachon pourra compter sur le soutien indéfectible de son frère… Moins sur celui de ses enfants ! 

Laure Manaudou participe à DALS : ses enfants "ne se rendent pas vraiment compte"

"Ma fille, qui va avoir 16 ans [Manon, née de son histoire passée avec Frédérick Bousquet, ndlr] était super contente parce qu'il y a Juju Fitcats dans le casting et qu'elle adore son chéri [le youtubeur fitness Tibo InShape, ndlr]. Le fait que j'y participe ne l'a pas fait réagir", a expliqué Laure Manaudou au magazine. Et à elle d'aouter : "Quant à mes deux garçons de 5 et 8 ans [Lou et Sacha, dont le papa est son ex-compagnon, le chanteur Jérémy Frérot, ndlr] ils ne se rendent pas vraiment compte. Je veux leur montrer que je prends du temps pour moi en étant autre chose qu'une maman"

Un mantra de plus pour l'ancienne championne olympique qui, en plus d'avoir délaissé les bassins pour le parquet du studio 217, s'est aussi jetée corps et âme dans la course à pieds. "Je ne nage plus, mais je cours. Je ferai le marathon de Paris en avril", a-t-elle raconté. Avant d'ironiser : "Il faudra que je suive une préparation pendant les entraînements de DALS. Ça va être sportif !"