"J'ai un côté un peu artisan, je vis dans..." : Où habite Mika ?

Mika ne tient jamais en place et a toujours été un globe-trotteur depuis son plus jeune âge… Mais où réside désormais le chanteur de 42 ans ?

"J'ai un côté un peu artisan, je vis dans..." : Où habite Mika ?
© Abdullah Firas/ABACA

Mika, qui sort son nouvel album Hyperlove, n'est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Plutôt hyperactif, il est presque constamment en mouvement. Mais le chanteur de 42 ans a plusieurs points de chute où il peut se ressourcer, notamment lorsqu'il écrit des chansons.

Mika et ses "différentes maisons" : "Je vis dans des ateliers"

L'interprète du tube Relax, Take It Easy sort son nouvel album, est le président d'honneur de la 41e édition des Victoires de la musique, part en tournée dès le mois de février, vient de finir le tournage de la version espagnole de The Voice et a des idées plein la tête. En somme, il ne s'arrête "jamais vraiment"... sauf lorsqu'il a besoin de se retrouver seul pour écrire ses chansons. "C'est pour ça que mes différentes maisons sont en fait des ateliers. J'ai un côté un peu artisan, je créé tout comme ça. Je vis dans des ateliers", a-t-il confié dans Télé 7 Jours.

© Marilla Sicilia/Mondadori Portfolio/SIPA

L'artiste, né à Beyrouth, a grandi à Paris, puis à Londres et a ensuite voyagé dans le monde entier. Aujourd'hui, il reste un véritable globe-trotteur puisqu'il possède une maison à Miami, se rend souvent à Monaco et à Londres où son compagnon Andy possède un cottage, et s'est également établi dans une propriété en Toscane, en Italie, où il a travaillé sur son dernier album après y avoir aménagé deux studios d'enregistrement.

Mika et son studio en Italie : "Ce n'est pas évident de vivre avec moi"

"En Italie, où j'ai mon studio, il n'y a qu'une chambre à coucher. Ce n'est pas toujours évident de vivre avec moi", a-t-il admis. "L'Italie fait partie de mes pays d'adoption. Je passe beaucoup de temps en Toscane, c'est mon havre de paix, comme on dit", avait-il expliqué quelques années plus tôt dans les pages du magazine Télé 7 Jours.

Et si Mika et son très discret compagnon Andy Dermanis vivent désormais séparément, c'est pour une raison simple. "Mon conjoint depuis vingt ans est parti. Il m'a dit : 'Pour sauver notre relation, je te quitte'. Il a pris un cottage en Angleterre avec les chiens. Depuis, c'est moi qui vais dans sa bulle", avait-il révélé au journal Le Parisien. "Je pense que pour que ça dure, il faut à tout prix éviter que l'amour devienne de la codépendance", a-t-il conclu auprès de Télé 7 Jours.