L'Amour est dans le pré 2026 : Manon, une jeune éleveuse "pleine de caractère" face à la maladie
Ce lundi 19 janvier, M6 donne le coup d'envoi de la 21e saison de "L'Amour est dans le pré", et diffuse les premiers portraits de la cuvée 2026. Parmi eux, Manon, la benjamine de la saison, qui lutte depuis son plus jeune âge contre la maladie.
L'Amour est dans le pré, saison 21 : c'est parti pour trois émissions entièrement dédiées aux portraits des nouveaux participants ! Ce lundi 19 janvier, les téléspectateurs de M6 pourront donc découvrir une partie des 14 agriculteurs de cette nouvelle saison du programme culte de la chaîne, toujours présenté par l'animatrice Karine Le Marchand.
L'Amour est dans le pré 2026 : Manon, l'éleveuse de chevaux qui se bat depuis toujours contre la maladie
Parmi celles et ceux qui ont décidé de tenter leur chance cette année pour rencontrer l'amour, il y a Manon, une éleveuse de chevaux âgée de seulement 24 ans et tout droit venue d'Occitanie. Passionnée d'équitation depuis sa tendre enfance, la plus jeune candidate de la saison a décidé de dédier sa vie aux chevaux. Ainsi, Manon donne des cours, entraîne des cavaliers et dresse des chevaux. Extrêmement proche de sa famille, elle vit entourée de sa mère, et de ses grands-parents, qui l'épaulent au quotidien.
La benjamine de L'Amour est dans le pré se bat également contre la maladie depuis des années. Manon a en effet été diagnostiquée de la mucoviscidose - une maladie génétique rare qui touche principalement les poumons et dont le taux de mortalité est malheureusement très élevé - lorsqu'elle était enfant. Mais, bien loin de se laisser abattre, la jolie jeune femme à l'imposant tatouage encré sur sa poitrine en a fait sa plus grande force. "Grâce à son métier et au grand
air, sa santé n'a jamais été aussi bonne", assure d'ailleurs M6 dans son communiqué de presse, pour rassurer.
Solaire, drôle et dotée d'un franc-parler qui fait son charme, la jeune femme qui adore les tatouages, et est extrêmement tatouée, a choisi une vie à mille à l'heure à la campagne.
L'Amour est dans le pré 2026 : Manon cherche un homme stable et plus âgé qu'elle
L'éleveuse de chevaux participe au programme de dating rural - qui continue de cartonner sur M6 avec des audiences au-delà de 3 millions de téléspectateurs - dans l'espoir de trouver "un homme bien, stable, prêt à avancer vite" à deux ! Manon rêve d'un "homme attentionné, légèrement plus âgé qu'elle, capable de suivre son rythme de vie", et qui aime la vie loin des villes.
Cette jeune femme décrite comme "solaire, drôle et pleine de caractère", originaire de Haute-Garonne, aimerait un homme rassurant qui ne cherchera pour autant pas à la freiner dans ses nombreux projets. Car, une chose est sûre, Manon, il faut la suivre !
