Philippine Leroy-Beaulieu présente sa fille Taïs qui habite loin de la France et "partage son temps entre deux talents"
Philippine Leroy-Beaulieu est bien connue du grand public, notamment pour son rôle dans la série "Emily in Paris"; Mais saviez-vous que sa fille était une artiste ? Qui est-elle ?
Philippine Leroy-Beaulieu est à la fois une actrice à succès et une mère pleine de fierté ! La star de la série Emily in Paris a une fille de 35 ans, prénommée Taïs, qui se fait plutôt discrète habituellement mais qui a, cette fois, accepté de poser aux côtés de sa mère pour une séance photo de Madame Figaro. Mais que sait-on sur elle ?
Philippine Leroy-Beaulieu, fière de sa fille : "Ce qu'elle n'est plus du tout…"
La comédienne de 62 ans était ravie de partager cette séance photo avec sa fille, bien qu'elle ait eu le "trac" juste avant : "Je sais que les séances photo peuvent être douloureuses. Mais Taïs a été géniale (…) Je sais qu'elle possède une grande force en elle, mais parfois, j'ai tendance à ne pas le voir".
L'interprète de Sylvie Grateau dans la série Emily in Paris considère encore sa fille de 35 ans comme son bébé. "Ce qu'elle n'est évidemment plus du tout", a-t-elle admis dans un entretien à Madame Figaro. Née de son ancien amour avec le réalisateur de documentaires Richard Bean, Taïs a grandi en France et a gardé une bonne relation avec son père malgré la séparation de ses parents survenue peu de temps après sa naissance.
Philippine Leroy-Beaulieu : qui est sa fille ? "La voir voler de ses propres ailes…"
Si la trentenaire n'a pas suivi les traces de sa mère dans la comédie, elle a tout de même hérité de sa fibre artistique. "Ma fille est une artiste, d'ailleurs, elle dessinait avant même de marcher", a-t-elle confié. Taïs a beaucoup voyagé avec sa mère, notamment au Brésil, où elle a atterri alors qu'elle n'avait que 6 mois, au Sénégal ou même dans les Caraïbes. Et les seuls jouets que Philippine Leroy-Beaulieu emportait dans sa valise était des crayons et du papier pour son artiste de fille ! En plus du dessin, la jeune femme est une mélomane : dès ses 15 ans, elle a commencé à composer ses propres chansons.
Et comme sa mère, Taïs est férue de voyages. "A l'âge de 17 ans, elle est partie de la maison, j'ai pleuré des jours entiers mais j'étais heureuse de la voir voler de ses propres ailes. Après des études d'art à Central Saint Martins, à Londres, elle s'est installée pendant cinq ans dans la campagne anglaise, puis après une halte à Berlin, elle vit aujourd'hui à Lisbonne, où elle partage son temps entre ses deux talents : la musique et les arts plastiques", a-t-elle expliqué. D'ailleurs, Philippine Leroy-Beaulieu est "complètement fan" du travail de sa fille !
