Apolline de Malherbe : Ce premier métier glamour qu'elle a abandonné pour le journalisme
À 45 ans, Apolline de Malherbe est devenue un visage incontournable de l'info sur le petit écran. Pourtant, sa vocation première n'avait rien à voir avec la télé ni le journalisme...
Depuis 2020, Apolline de Malherbe est aux commandes de la matinale Apolline Matin sur les chaînes du groupe RMC. Également présentatrice sur BFMTV, cette mère de quatre enfants - nés de deux unions différentes et âgés de 5 à 19 ans -, a une carrière florissante.
Apolline de Malherbe businesswoman ? "On avait créé notre marque fictive"
Pourtant, la journaliste âgée de 45 ans n'a pas toujours vu sa vie à travers un écran de télévision. Celle qui partage aujourd'hui sa vie avec le psychanalyste et ancien conseiller en communication, Harold Hauzy, s'est même confiée à ce sujet à nos confrères de Gala. Le tout premier métier qu'elle a rêvé d'exercer ? Styliste ! Un univers plus glamour que celui du journalisme. "Avec une de mes copines qui s'appelait Aude, on avait créé notre marque fictive, 'Aposaude Compagny'", a-t-elle confié au magazine.
Et celle qui est notamment diplômée d'un master en sociologie de Sciences Po de préciser : "Je dessinais les modèles et elle s'occupait des couleurs. Je suis restée un peu girly, mais à chaque fois que je pars en virée shopping pour m'acheter des vêtements, je rentre surtout avec des choses pour mes enfants."
Apolline de Malherbe et ses premiers rapports avec le monde de la télé
Fille de peintre et de galeriste, Apolline de Malherbe ne se prédestinait pas du tout à une carrière de journaliste à la télévision. Elle ne regardait d'ailleurs que très peu la télévision lorsqu'elle était enfant. "La télé, je ne la regardais que l'été, quand j'allais en vacances chez mes grands-parents. J'étais une grande fan d'Intervilles, avec une fascination pour Léon Zitrone, capable de passer d'une interview de la reine d'Angleterre à l'arbitrage des jeux avec les vachettes", a-t-elle avoué.
D'ailleurs, son premier passage à la télévision a été quelque peu tardif : "J'ai fait mon premier duplex télé lors des municipales de 2008. J'étais alors programmatrice et je m'étais portée volontaire pour couvrir la soirée électorale. Je me suis retrouvée dans la salle des fêtes de Neuilly, une grosse écharpe rouge autour du cou parce que j'avais très froid, à hurler pour me faire entendre."
