Delphine Wespiser charmée par Hinaupoko Devèze, dans ses "favorites" : "J'aime beaucoup le fait que..." (exclu)
Avant de briller en tant qu'animatrice et chroniqueuse, Delphine Wespiser a été Miss France. Mais que pense la jeune femme de 34 ans d'Hinaupoko Devèze, celle qui est devenue notre nouvelle reine de beauté en décembre dernier ?
Delphine Wespiser a beau animer L'Île de la tentation, dont la nouvelle saison est diffusée sur W9 dès ce 20 janvier à 21h25, être chroniqueuse dans l'émission Tout Beau Tout 9 et organiser des retraites bien-être pour femmes, elle n'oublie pas d'où elle vient et ce qui lui a permis d'en arriver là aujourd'hui : le concours Miss France ! Mais que pense-t-elle de notre nouvelle reine de beauté, Hinaupoko Devèze ?
Delphine Wespiser : ce qu'elle pense (vraiment) de la nouvelle Miss France
Delphine Wespiser nous l'a clamé haut et fort lors d'un entretien exclusif : elle est conquise par le charme de la Tahitienne de 23 ans, élue Miss France 2026, le 6 décembre dernier. "Je trouve qu'elle est très belle, on dirait une princesse ! Elle faisait partie de mes favorites et J'ai l'impression qu'elle a un bon fond et qu'elle est gentille. Et ça, c'est important", a-t-elle confié.
La native de Mulhouse, qui a été Miss France 2012, tient également à souligner l'engagement d'Hinaupoko Devèze, qu'elle trouve essentiel : "J'aime aussi beaucoup le fait qu'elle ait parlé de la santé mentale, c'est un vrai sujet. C'est important d'en parler pour les enfants mais aussi pour les hommes par exemple, qui pâtissent encore de la masculinité toxique".
Delphine Wespiser, cette scène qui l'a profondément choquée : "J'aurais dû réagir..."
Ce sujet lui tient particulièrement à cœur et d'autant plus depuis qu'elle a été témoin d'une scène qui l'a chamboulée. Un jour, alors qu'elle se trouvait à l'aéroport, l'animatrice de 34 ans a croisé un homme qui se trouvait avec son fils, âgé d'environ six ans. "L'enfant pleurait. Le père le tirait par la main et, à un moment, il s'est arrêté pour lui parler. De mon côté, j'étais pressée, je ne pouvais pas m'arrêter. Il l'a secoué et lui a dit : 'Arrête de pleurer comme une fille. Quand on est un garçon, on ne pleure pas'", nous a-t-elle raconté.
Une scène qui a profondément heurté Delphine Wespiser. Sous le choc, celle qui est de nouveau en couple avec Roger Erhart (qui a été diagnostiqué d'un cancer selon Paris Match) est restée figée, sans parvenir à intervenir : "J'aurais dû m'arrêter et lui dire : 'Mais si, monsieur, un petit garçon peut pleurer. Même un grand'. Mais tout est allé vite et je n'ai pas réagi. J'ai juste été choquée, et j'ai continué mon chemin". Et d'ajouter, avec regret : "Toute la journée, j'ai pensé à ce petit garçon, qui va grandir en se disant que, quand on est un garçon, on ne pleure pas. J'aurais dû réagir".
