Guillaume Labbé a organisé un faux mariage : "Ce n'est pas un truc que je referais...
Guillaume Labbé, star de la série "Le Diplôme" sur TF1, a dévoilé avoir organisé une fausse union par le passé dans un but bien précis. Et il regrette !
Guillaume Labbé, à l'affiche de la nouvelle série de TF1 Le Diplôme auprès notamment de Clémentine Célarié, n'a jamais manqué d'inventivité… et cela lui a parfois joué des tours ! Un soir un peu trop arrosé, il a eu une idée à la fois risquée et loufoque : il a inventé un faux mariage.
Guillaume Labbé a organisé un faux mariage : "On a envoyé des faux bans..."
L'acteur, désormais âgé de 42 ans, voulait simplement réunir sa bande d'amis lors d'un week-end. Avec l'un de ses copains, ils ont donc décidé de leur faire croire à un faux mariage ! "Avec la vie qui avance, tu as moins facilement ton groupe de potes qui vient faire un week-end avec toi. On voulait absolument avoir nos potes avec nous au festival électro Calvi on the Rocks, et avec un de mes potes, on s'est dit : 'Le seul moyen de les avoir, c'est que tu te maries, qu'on fasse un faux EVG (enterrement de vie de garçon, ndlr) et qu'ils viennent pour ça'", a-t-il raconté sur le plateau de l'émission de Camille Combal sur NRJ.
L'idée était de toute évidence inconsciente, mais le comédien ne s'est pas démonté à l'époque. "On l'a dit en étant bourré et le lendemain, on s'en est rappelé et on s'est dit que notre idée était brillante !", a-t-il ajouté. La blague a rapidement pris des proportions inattendues : "On a donc prévu un faux mariage, on a envoyé des faux bans, on a fait un faux EVG..."
Guillaume Labbé : "On a eu peur de se faire casser la gueule..."
Les amis de Guillaume Labbé ont tous répondu présents à ce week-end qui était censé être un enterrement de vie de garçon… mais ils étaient loin d'être ravis en découvrant la supercherie ! "Cela a fait un bide monumental parce que tu as tes potes qui viennent à un faux EVG et qui disent : 'Mais nos meufs ne vont jamais croire que ce n'était pas vrai'... Donc on a eu peur de se faire casser la gueule par nos potes et il y en a qui ont passé un week-end horrible, dont un qui m'a dit : 'Mais ma copine a acheté une robe exprès pour le mariage !'", s'est-il souvenu. Et de conclure : "C'était un très bon week-end pour moi, mais ce n'est pas un truc que je referais".
Guillaume Labbé reste très discret sur sa propre vie privée, mais il avait déjà accepté d'évoquer l'une de ses anciennes histoires d'amour, auprès de Télé 7 Jours : "Très jeune, j'ai été en couple avec une fille que j'ai quittée plusieurs fois". Et le comédien d'Escort Boys d'ajouter : "Le jour où j'ai voulu la récupérer pour de bon, il m'a fallu lui prouver pendant des mois que j'avais changé. Ce fut un long combat pour regagner sa confiance".
