Marine, son lien spécial avec les Restos du Cœur : "J'y allais avec ma grand-mère"

Marine, la gagnante de la saison précédente de la "Star Academy", rejoint la troupe des Enfoirés. Un immense honneur pour la chanteuse qui a bien connu les Restos du Cœur étant plus jeune...

Marine, son lien spécial avec les Restos du Cœur : "J'y allais avec ma grand-mère"
© SYSPEO/SIPA

Marine est aux anges : elle intègre cette année la troupe des Enfoirés, qui se produit en concerts à l'Accor Hotels Arena du 13 au 19 janvier, à Paris, dont la date de diffusion sur TF1 n'est pas encore connue. Elle rejoint les chanteuses Helena, Styleto et la violoniste Esther Abrami parmi les nouvelles recrues. Un honneur pour la gagnante de la 12e saison de la Star Academy, qui connaît bien les Restos du Cœur…

Marine : "J'allais aux Restos du Cœur avec ma grand-mère"

"Je suis trop contente !", a lâché Marine au sujet de son intégration à la troupe des Enfoirés, auprès de Télé 7 Jours. Elle a d'ailleurs immédiatement accepté de rejoindre le groupe lorsque la proposition lui a été soumise ! Il faut dire que la chanteuse de 25 ans a un lien particulier avec les Restos du Cœur. "C'est un honneur et c'est symbolique pour moi, parce que ma grand-mère maternelle (…) était bénévole aux Restos du Cœur", a-t-elle confié.

© Edmond Sadaka/SIPA

Etant plus jeune, elle accompagnait même sa grand-mère bénévole à distribuer les repas : "Pendant des années, elle a aidé, elle a accompagné, et, parfois, j'y allais avec elle. Je connais le rôle social et important des Restos dans le quotidien de tant de familles ! Ce sont des millions de repas chaque année qui sont en jeu. Cette cause magnifique m'est très chère".

Où habite Marine ? Ce que l'on sait de sa vie privée

L'artiste, native d'Arras dans le Pas-de-Calais, vient du Nord de la France, mais passe désormais le plus clair de son temps à Paris pour sa vie professionnelle. "En ce moment, je vis à Paris dans un Airbnb, mais je vais acheter un appartement", a expliqué à Paris Match celle qui réside encore chez ses parents lorsqu'elle rentre dans son Nord natal. 

Marine met d'ailleurs un point d'honneur à séparer sa vie professionnelle et sa vie privée, notamment sur le plan sentimental. L'interprète de Ma faute ne dévoile pas, par exemple, si elle est célibataire ou si son cœur est pris : "C'est quelque chose que j'ai envie de garder pour moi, qu'il y ait quelqu'un ou pas. Si tu es en couple, les gens vont forcément donner leur avis sur la personne que tu aimes".