Clara Morgane à la tête d'un "véritable empire" : "J'ai jamais arrêté donc je suis là"
À 44 ans, Clara Morgane est une femme d'affaires accomplie. À la tête de deux sociétés florissantes, le monde des affaires lui a plutôt réussi !
Invitée dans l'émission d'Éric Dussart et de Jade sur les ondes de RTL, On refait la télé, Clara Morgane n'a pas hésité à détailler son quotidien de business woman, et à parler de ses recettes juteuses.
Clara Morgane "prise au sérieux" par le monde des affaires
À 44 ans, elle a donc totalement changé de vie ! Chanteuse et animatrice de télévision à ses heures perdues, elle est avant tout une femme d'affaires redoutable. Véritable entrepreneuse, elle est aujourd'hui à la tête de deux structures, PCM et CM Factory, et d'une chaîne de magasins, les Clara Morgane Store. Récemment, elle a également mis sur pied une retraite spirituelle dédiée aux femmes, Au coeur du féminin, dont la prochaine édition aura lieu en juin 2026.
"Ça a été difficile au début d'être prise au sérieux par ce monde des affaires ?", lui a demandé son interlocuteur. Ce à quoi la principale concernée a répondu immédiatement par la négative. Avant de compléter : "Il y a toujours des interlocuteurs pour vous entendre, qui que vous soyez. Et le véritable échec, c'est quand on arrête d'essayer. Et j'ai jamais arrêté donc je suis là."
Clara Morgane fière de son parcours : "80 000 par an"
"Aujourd'hui, vous avez un véritable petit empire du sexy chic. Par exemple, si on parle uniquement du calendrier, le fameux calendrier Clara Morgane…", a donc poursuivi Éric Dussart. Ce à quoi la mère de famille, désormais installée à Aix-en-Provence s'est permise de compléter : "À peu près 80 000 par an, depuis 20 ans". Questionnée sur la date de péremption d'un tel produit, Clara Morgane a répondu avec malice : "Jusqu'à temps que ce sera intéressant et vendu. Parce que ce seront les gens qui arrêteront, c'est pas moi, moi tant qu'il y a un public qui me le demande…"
"Il y a un véritable message : être une femme de 44 ans qui aujourd'hui est appelée, par exemple pour la couverture de Playboy, c'est hyper plaisant parce qu'on a tendance à éjecter les femmes dès qu'elles ont dépassé les 35 ans (…)", a-t-elle ajouté. Avant de conclure fièrement : "Ça montre que quand une femme est active, elle peut travailler jusqu'à 70 ans. Je vais essayer de le prouver".
