Cyril Féraud, un papa qui a pris une dure décision : "C'était le prix à payer"
Élu personnalité télé préférée des Français en 2025, Cyril Féraud est le nouveau visage incontournable du service public. Pourtant, le présentateur a récemment dû prendre une décision radicale pour le bien de sa famille.
En juillet 2024, Cyril Féraud annonçait une grande nouvelle sur son compte Instagram : la naissance de son fils, Tim. Aujourd'hui âgé de 18 mois, le petit garçon a bien grandi, mais son père continue de veiller sur lui de très près, privilégiant même sa vie de famille à sa carrière.
Cyril Féraud "résolu à voir grandir" son fils : "J'ai ainsi fait le choix…"
Car si Cyril Féraud était de tous les plateaux de télévision ces dernières années, il a finalement décidé de ralentir le rythme. Dans les colonnes de Télé 7 jours, le grand ami de Laurent Luyat, qui est d'ailleurs le parrain de son fils unique, a expliqué comment il scindait son temps. "J'ai organisé mon emploi du temps de façon à avoir mon fils le plus près de moi, y compris sur les tournages", a-t-il fait savoir.
Et à l'animateur et producteur de 40 ans de lâcher : "J'ai ainsi fait le choix d'abandonner des émissions telles que Le Grand Concours des champions, Le Grand Concours des régions et, surtout, La Carte aux trésors, pour laquelle j'avais un grand attachement, mais qui m'obligeait à partir loin de lui, plusieurs semaines par an". "C'était le prix à payer, mais je suis résolu à voir grandir mon fils", a-t-il conclu.
Cyril Féraud change de vie : "Je vais passer la main"
C'est donc Stéphane Bern qui prendra donc prochainement les commandes de cette émission déjà culte. Et le nouvel animateur télé préféré des Français, Cyril Féraud, est très à l'aise avec cette décision. "Je suis très présent, je ne veux pas l'être trop. Je vais lever le pied. J'ai adoré la présenter ('La Carte aux Trésors', ndlr) (…) Mais c'est une émission qui me demandait énormément de temps en préparation… En écriture de texte, en tournage, et me demandait de partir plusieurs semaines loin de ma famille et de mon fils", avait-il d'ailleurs déjà fait savoir aux journalistes de Télé-Loisirs.
"Quand on devient papa, on remet parfois des choses en question. Je vais passer la main", avait finalement conclu le visage emblématique du PAF, à la tête des deux émissions, The Floor et Tout le monde veut prendre sa place.
