Catherine Jacob a-t-elle des enfants ? "C'est terrible et très injuste..."

Catherine Jacob n'évoque que rarement son intimité. Mais que sait-on de sa vie de famille ? La star de "Demain nous appartient", âgée de 69 ans, a-t-elle des enfants ?

Catherine Jacob a-t-elle des enfants ? "C'est terrible et très injuste..."
© Jacques BENAROCH/SIPA

Catherine Jacob, que vous pouvez retrouver ce 4 janvier dans l'émission Un dimanche à la campagne aux côtés de Frédéric Lopez, a une carrière d'actrice prolifique et, côté vie personnelle, elle n'a jamais eu d'enfants. Mais la comédienne de Demain Nous Appartient, qui vient de fêter ses 69 ans, le regrette-t-elle ?

Catherine Jacob, pourquoi elle n'a jamais eu d'enfants : "C'est très injuste..."

Celle qui est célèbre pour ses rôles dans La vie est un long fleuve tranquille ou encore Tatie Danielle a fait le choix, il y a bien longtemps, de consacrer sa vue à sa carrière et à sa passion pour la comédie. "J'adore les enfants, mais j'ai préféré faire ce que j'avais à faire. On regarde méchamment les femmes qui font ce choix, c'est terrible et très injuste", avait-elle déclaré au Parisien en 2008.

Farouchement indépendante, l'interprète de Brigitte Daunier dans la série Demain Nous Appartient met un point d'honneur à ne jamais compter sur un conjoint pour la rendre heureuse. "Le prince charmant, la niaiserie cucul la praline, c'est sympa mais ça ne va nulle part. Inventez votre vie", avait-elle martelé.

© JEAN-PHILIPPE PARIENTE/SIPA

Catherine Jacob et sa vision sur le couple : "Chacun chez soi, chacun son pognon"

L'actrice, discrète sur sa vie privée, tient également à vivre seule, même lorsqu'elle fréquente quelqu'un : "Chacun chez soi et chacun son pognon. Chez moi, on ne partage pas les factures. On a envie de se voir et on fait des efforts. Je ne dis pas que c'est la solution universelle. Je me suis ramassée. Mais je ne suis jamais allée vivre chez quelqu'un et il est hors de question qu'on débarque chez moi. Je suis plutôt dans l'accueil. Un côté bed and breakfast. Et je n'ai jamais repassé une chemise".

Quelques années plus tôt, Catherine Jacob avait tout de même accepté de faire de petites confidences à Paris Match sur son premier chagrin d'amour, survenu lorsqu'elle avait 13 ans. "Il était beau comme Elvis et je n'ai jamais pu lui adresser la parole. J'étais pétrifiée par sa beauté", avait regretté celle qui se trouve toutefois "trop gentille" au quotidien.