Mélanie Laurent, franche sur sa vie privée : "J'élève mes enfants toute seule"

Mélanie Laurent, très discrète lorsqu'il s'agit de sa vie privée, s'est pourtant confiée sur le sujet auprès de "One time". L'actrice, maman de deux enfants, a révélé qu'elle était une mère célibataire...

Mélanie Laurent, franche sur sa vie privée : "J'élève mes enfants toute seule"
© Thierry Le Fouille/SIPA

Mélanie Laurent a déjà 25 ans de carrière d'actrice à son compteur. Désormais, la comédienne accepte uniquement des rôles qui la font vibrer ou qui lui sont proposés par des personnes chères à son cœur. Il faut dire que l'actrice de 42 ans n'a pas de temps à perdre puisqu'elle est maman célibataire de deux enfants…

Mélanie Laurent élève ses deux enfants "toute seule"

Mélanie Laurent est à l'affiche du film Qui brille au combat, réalisé par Joséphine Japy, une actrice dont elle est proche depuis une dizaine d'années. Et c'est, entre autres, par sens de l'amitié que la comédienne a accepté de jouer dans ce long-métrage, elle qui choisit consciencieusement les projets auxquels elle participe depuis qu'elle est maman. "J'ai deux enfants que j'élève toute seule et je me dis : 'Bon, qu'est-ce qui me fait sortir de chez moi ? Qu'est-ce qui fait que je les quitte pendant tant de semaines ? Et pourquoi je leur impose mon absence ?", a-t-elle expliqué au média One time.

Mélanie Laurent, isolée en Bretagne avec ses enfants : "Cette bulle que nous avons créée..."

Maman de Léo, 12 ans, fruit de son ancien amour avec un technicien du cinéma, et Mila, 6 ans, née d'une ancienne union avec un Américain dont elle tait le nom, Mélanie Laurent tente de concilier sa vie professionnelle et son quotidien de mère dans la joie et la bonne humeur. "J'ai un mot d'ordre : faire en sorte que, quand je couche ma fille, elle rigole et, quand elle se réveille, elle sourit. Si ça marche, cela veut dire qu'il n'y a pas eu trop de stress dans la journée. J'ai fait pareil avec mon fils", avait-elle confié au Madame Figaro.

© Niviere David/ABACAPRESS.COM

Et de préciser : "Je consacre tout mon temps au travail, à mes proches, à mes enfants. Mon nombril est devenu secondaire depuis que mon fils et ma fille sont là. Ils m'ont recentrée, et cette bulle que nous avons créée, je tiens à la préserver".

Pour se ressourcer et procurer de la joie à ses enfants, elle a fait le choix de s'installer dans une île en Bretagne où elle se sent en paix, "cultive son potager", "fait son marché tranquillement" et est au plus près de la nature. "Mes enfants vont à l'école en sautillant de joie, font des câlins aux arbres", avait-elle déclaré au Parisien. L'actrice et réalisatrice est épanouie, même loin des plateaux de tournage.