"Ça ne s'apprend pas du jour au lendemain" : Mathilde de Belgique et sa passion insoupçonnée qu'elle a transmis à ses enfants
Mathilde de Belgique a fort à faire au quotidien en tant que reine. Mais la souveraine a aussi une passion bien plus personnelle, que peu soupçonnent. Un hobby qui l'accompagne depuis des années et qu'elle a naturellement transmis à ses enfants...
La famille royale de Belgique a du talent. Ses membres sont tous mélomanes et savent jouer d'un instrument… et la reine Mathilde ne fait pas exception à la règle !
Mathilde de Belgique : sa passion insoupçonnée qu'elle a transmis à ses enfants
La musique adoucit les mœurs et ce ne sont pas les souverains de Belgique et leurs enfants qui diront le contraire ! Le quatrième art est particulièrement apprécié au sein de la famille royale. Le roi Philippe, lui, a appris le piano une dizaine d'années plus tôt et il continue de le pratiquer régulièrement aujourd'hui.
Dans une interview à la RTBF, il avait même précisé qu'il jouait de cet instrument tous les matins après avoir lu son journal, afin de bien démarrer sa journée. Mais le roi du plat pays a tout de même un regret : celui de n'avoir jamais appris à jouer de la guitare. "Si un jour je revis et je suis réincarné, j'apprendrai à jouer de la guitare", a-t-il déclaré.
Quant à son épouse, Mathilde de Belgique, elle avait déjà décidé de se mettre à l'apprentissage du piano juste après leur mariage, en 1999. Celle-ci est d'ailleurs présidente d'honneur du Concours musical international Reine Élisabeth de Belgique et de la Fondation Roi Baudouin. "Pour jouer un instrument, il faut une certaine structure, une certaine persévérance dans le temps. Parce que jouer d'un instrument, ça ne s'apprend pas du jour au lendemain", a-t-elle expliqué à la RTBF.
Une passion pour la musique que la reine a tenu à transmettre à ses enfants. La princesse Elisabeth, 24 ans, a commencé à pratiquer le piano à ses 6 ans. Sa petite sœur, Eléonore, 17 ans, est adepte du violon et avait d'ailleurs joué un morceau devant son père pour l'anniversaire de celui-ci, alors qu'elle n'avait que 9 ans.
Mathilde de Belgique : son fils est devenu DJ
Le prince Gabriel, 22 ans, joue aussi du piano et a même développé une appétence pour la musique Techno, tout comme son jeune frère, Emmanuel, 20 ans, qui s'est même lancé dans le monde de la musique, en tant que DJ, sous le pseudo de Vyntrix. Son titre Palace a d'ailleurs été diffusé lors de la Fête nationale, le 21 juillet dernier, sous les regards fiers de ses parents.
Avant de se lancer dans la musique Electro, le prince Emmanuel avait débuté par le saxophone, qu'il pratique depuis son enfance. Aujourd'hui, il continue de jouer de la musique au quotidien. "Heureusement, nous vivons dans une maison spacieuse", a lâché avec humour la reine Mathilde, malgré tout ravie d'avoir pu transmettre son amour de la musique aux siens.
