Amir, pas le chanteur préféré de ses enfants : "Ils veulent parler avec..."
Nouvel album, concerts et même série télé... Amir était partout en 2025. Pourtant, il n'est pas l'artiste préféré de ses propres enfants !
Ce 31 décembre, vous verrez double à la télé... Le chanteur Amir sera à la fois sur le plateau de La Grande Soirée du 31 de Paris sur France 2 et sur M6 fête le 31 ! Pour autant, pas sûr que son propre clan soit rivé sur l'écran pour le regarder performer. De l'aveu même de l'interprète du tube J'ai cherché, ses enfants préfèrent un autre chanteur que lui.
"À chaque fois que je le vois, il faut que je fasse un FaceTime"
C'est auprès de NRJ, en octobre dernier en marge de l'édition 2025 des NRJ Music Awards, qu'Amir a fait cette amusante confidence. "J'ai deux garçons [Mikhael, né en 2019, et Or, né en juillet 2022 de son mariage avec sa femme Lital, ndlr] qui adorent Pierre Garnier", disait-il alors.
Et l'artiste, également devenu papa d'un troisième garçon prénommé Nuri, né en février 2025, d'ajouter concernant son confrère et gagnant de la Star Academy : "À chaque fois que je le vois, il faut que je fasse un FaceTime pour mes gosses parce qu'ils veulent parler avec Pierre Garnier. Ils connaissent ses chansons par coeur."
Mais pas de jalousie de la part d'Amir, qui a lui participé dans le passé à un autre télé crochet, The Voice, également sur TF1. "Ça se passe très bien parce que Pierre Garnier et moi on n'est pas concurrents. On est deux artistes. Je pense qu'il fait de merveilleuses chansons. C'est un garçon très cool."
Amir inquiet pour ses enfants
Le chanteur, qui donnera un concert à Los Angeles le 22 janvier prochain, traverse en ce moment une période compliquée. Amir a été plusieurs fois appelé au boycott notamment par des élus d'extrême gauche, particulièrement du côté de LFI. Malgré ses multiples messages d'amour et de paix, certains lui reprochent encore son soutien à Israël dans le conflit qui oppose le pays dont il a aussi la nationalité à la Palestine après l'attaque du 7 octobre 2023.
Amir est donc désormais inquiet pour sa sécurité et celle de ses enfants. "Je commence à m'inquiéter pour eux, leur sécurité, puis la mienne, quand je vois l'envergure que ça prend (...) Mais je me suis aussi demandé comment, en tant que père, filtrer toutes ces infos qui inondent ma vie et mon téléphone…", avait-il confié au Parisien en septembre dernier.
