"C'est plus calme ici..." : Où habite Mimie Mathy, qui partage sa vie entre "deux maisons" ?
Le come back ! La comédienne Mimie Mathy a fait son retour dans un épisode inédit de la série culte "Joséphine, ange gardien", sur TF1. Quand elle ne tourne pas, la star profite avec son mari de sa demeure au soleil...
Malgré une santé fragile, Mimie Mathy ne compte toujours pas prendre sa retraite, elle qui a aujourd'hui 68 ans. La star de Joséphine, ange gardien - dont le nouvel épisode inédit diffusé le 29 décembre a fait un modeste score d'audience avec 2,6 millions de téléspectateurs - alterne entre les tournages en région parisienne et sa vie dans le Sud.
Mimie Mathy multi propriétaire : où sont ses deux maisons ?
La comédienne a très bien gagné sa vie pendant des années grâce à Joséphine, ange gardien : 250 000 euros de salaire par épisode à la grande époque ! En 2019, le journal Le Parisien relatait que Mimie Mathy avait toutefois accepté de diviser par deux cette somme afin de sauver la série, à l'antenne sur TF1 depuis 1997... "J'ai baissé mon cachet, plutôt que mettre toute une équipe au chômage. Je vis encore très bien, mais j'ai largement baissé mon cachet", admettait d'ailleurs la principale concernée sur les ondes de RTL.
Avec de tels montants, Mimie Mathy a pu investir dans l'immobilier, entre la capitale et Vaison-la-Romaine, en Provence. "J'ai la chance d'avoir deux maisons que j'adore, un petit appart à Paris et cette grande maison ici (…) Quand je suis off c'est vrai que, comme la plupart de nos enfants avec mon mari [Benoist Gérard, ndlr] sont dans le Sud, c'est plus facile de les recevoir dans notre grande maison de Provence", a-t-elle confié au site Purepeople. Et d'ajouter, sur sa vie au soleil : "Mais c'est plus calme ici, quand on va au cinéma on n'a pas besoin de partir une heure avant pour savoir où on va se garer. Et puis quand le ciel est bleu, ça met du baume au cœur".
Mimie Mathy prête à continuer Joséphine encore longtemps ?
L'actrice, qui a des difficultés à se déplacer et que l'on avait d'ailleurs pu voir en fauteuil roulant sur la scène du spectacle des Enfoirés, ne compte pas raccrocher tout de suite. Et, si TF1 est partant, elle aussi aimerait tourner de nouveaux épisodes de Joséphine, ange gardien. Avec un but très précis affiché...
"C'est toujours un plaisir. On en a fait un l'année dernière et normalement, on en tourne un l'année prochaine. En faire un de temps en temps, ne m'empêche pas de développer d'autres projets qui sont en cours et dont je ne parlerai pas pour l'instant car c'est encore au stade de projet (...) Quant à Joséphine, ange gardien, je veux aller au moins jusqu'aux 30 ans, dans deux ans, ce serait sympa !", a-t-elle précisé à Gala.
