Hinaupoko Devèze (Miss France 2026) : "Le matin, je mets un rituel en place"

Voilà déjà presque un mois que la belle Hinaupoko Devèze a été élue Miss France 2026. Et la reine de beauté a levé le voile sur plusieurs aspects de sa vie, à commencer par sa routine immuable du matin.

Hinaupoko Devèze (Miss France 2026) : "Le matin, je mets un rituel en place"
© Francois Greuez/SIPA

Depuis son sacre comme Miss France 2026, lors de l'élection qui s'est tenue à Amiens le 6 décembre dernier, Hinaupoko Devèze multiplie les confidences et les rencontres avec les Français. Un règne qui démarre donc à cent à l'heure mais qui n'empêche pas la belle Tahitienne de 23 ans de s'astreindre quotidiennement à un rituel bien précis.

Hinaupoko Devèze réglée comme du papier à musique : chaque matin, elle fait ceci

Au cours de ses diverses interviews, Hinaupoko Devèze a donc dévoilé un peu les coulisses de son quotidien. L'occasion de confier un petit conseil beauté. "Le matin, je mets un rituel en place où je bois de l'eau au citron pour bien hydrater et j'essaie de boire un maximum d'eau", a-t-elle notamment révélé à Femme Actuelle. Toutefois, entre son installation à Paris - dans l'appartement mis à disposition par le comité Miss France dans le 17e arrondissement - et son planning très chargé, ses habitudes ont forcément été chamboulées. "Ma routine est en cours de réhabilitation".

© Laurent VU/SIPA

Et, quand elle sort de chez elle pour aller voir les Français, sous bonne vigilance depuis que de nouvelles consignes de sécurité ont été instaurées par le comité, Hinaupoko Devèze aime aussi se parfumer. En ce moment, Miss France succombe à un parfum en particulier, Libre d'Yves Saint Laurent, "que mon papa m'a offert", a-t-elle ajouté auprès de nos consœurs.

Hinaupoko Devèze fait attention à son corps : "J'essaie toujours de..."

La jeune femme, qui a succédé à Angélique Angarni-Filopon, fait également attention à sa ligne et cela passe par une consommation restreinte de sucre même si elle aime en manger de temps en temps. "Ça crée des pics de glycémie. Vous allez vouloir manger par exemple des bonbons ou des gâteaux pour être éveillé, ça va vous tenir quelques minutes, mais après vous allez avoir une redescente", a-t-elle confié à Marie-France.

Hinaupoko Devèze, qui va arpenter les quatre coins de la France pendant son année de règne - sous le chaperonnage  de Camille Cerf - a ajouté : "Dans mon cas, je vais avoir une retombée de fatigue phénoménale. Donc j'essaye vraiment de manger des protéines ou des trucs qui vont me me rassasier et me donner de l'énergie sur du long terme plutôt que de manger du sucre rapidement."