Mimie Mathy motivée par un nouveau projet : "Ça me fait un bien fou !"
Ses apparitions sont de plus en plus rares mais ce n'est pas pour autant que la star de "Joséphine, ange gardien" se la coule douce. Mimie Mathy a donné de ses nouvelles à "Télé 7 Jours".
A 68 ans, Mimie Mathy ne fait pas de langue de bois sur son état de santé déclinant, elle qui a du mal à marcher et doit parfois se déplacer avec l'aide d'un fauteuil roulant. Malgré tout, la comédienne n'envisage pas une seule seconde la retraite. Outre la série Joséphine, ange gardien - dont TF1 diffuse un nouvel épisode lundi 29 décembre - la star a d'autres projets sous le coude.
Mimie Mathy excitée par ce projet : "Cela fait dix ans"
C'est dans les pages du magazine Télé 7 Jours que Mimie Mathy a fait quelques confidences sur son projet "en route". L'actrice et épouse du discret Benoist Gérard a déclaré : "Mon clavier est de nouveau actif ! Je ne sais pas encore si cela donnera lieu à un livre ou bien à un spectacle [son dernier, Je (re)papote avec vous, remonte déjà à 2013, ndlr], mais ça me fait un bien fou ! Cela fait dix ans que je ne suis pas montée sur scène, et faire un point sur cette décennie passée est assez galvanisant".
Mimie Mathy, qui habite entre Paris et sa maison de Vaison-la-Romaine dans le Vaucluse, aimerait aussi poursuivre l'aventure Joséphine encore un peu. "Je sais qu'ils sont en train d'écrire pour l'année prochaine. L'idée c'est d'aller jusqu'aux 30 ans de Joséphine, ange gardien. C'est rare des séries françaises avec une telle longévité. Je serais ravie de fêter les 30 ans", a-t-elle ainsi déclaré dans TV Magazine. La balle est dans le camp de TF1...
Mimie Mathy et la retraite : son avis cash
L'actrice atteinte d'achondroplasie - qui explique sa petite taille de 1,32m - se ménage en raison de sa santé fragile mais met un point d'honneur à continuer de travailler alors même qu'elle a dépassé l'âge légal de départ à la retraite. Mais dans le show business, ce mot fait rarement écho dans le cœur des artistes.
"Je pourrais en bénéficier, mais ce n'est pas du tout mon truc, j'aime trop ce que je fais. J'espère vieillir comme Line Renaud. Son secret, c'est d'être heureuse de vivre", avait-elle ainsi confié dans les pages du magazine Nous Deux, en 2020. On imagine que, cinq ans plus tard, elle n'a pas changé d'avis.
