Salvatore Adamo, déçue pour sa fille "illégitime" : "Tout cela fait mal..."
Salvatore Adamo est l'heureux père de trois enfants. Mais saviez-vous que sa fille était née d'une union extra-conjugale ? Un secret de famille qui a longtemps été très dur à porter pour la principale intéressée...
Salvatore Adamo a beau avoir beaucoup voyagé tout au long de sa carrière, c'est auprès des siens qu'il se sent le mieux. "Les moments où je suis le plus heureux, c'est avec mes petites-filles, Lily et Ayla, mes deux rayons de soleil, et mes enfants", a confié dans Télé 7 Jours le chanteur qui assure être également très heureux sur scène, où le public le "porte" toujours même lorsqu'il n'est "pas en forme".
Salvatore Adamo et sa fille Amélie : "On parle de fille illégitime..."
L'interprète de Tombe la neige a également des liens très forts avec sa fille Amélie, qui est née en 1979 de son adultère avec l'actrice allemande Annette Dhal. S'il a longtemps caché au public et à ses autres enfants qu'elle n'était pas la fille de son épouse Nicole Adamo, il avait fini par dévoiler la vérité en 2004. Une situation difficile à vivre pour Amélie, désormais âgée de 46 ans, qui tient à rester discrète pour se tenir éloignée des mauvaises langues… au grand dam de son célèbre père qui la voyait chanteuse !
"J'ai longtemps espéré qu'elle deviendrait chanteuse, mais elle craint la célébrité. Elle y a goûté un peu tristement sur les réseaux sociaux, où les mots sont durs : on parle de fille illégitime ou adultérine, tout cela fait mal. Elle préfère donc rester dans l'ombre", a-t-il déploré. Aujourd'hui, la quadragénaire travaille dans la mode à Berlin, comme l'avait expliqué le chanteur au Parisien.
Mais heureusement pour l'artiste de 82 ans, qui rêvait de transmettre sa passion, ses fils ont été piqués par le virus de la musique. "J'ai tout de même transmis ma fibre artistique : mon fils cadet (Benjamin, 45 ans, ndlr) joue dans un groupe anglais. L'aîné (Anthony, 56 ans, ndlr) est pilote, mais aussi bassiste", a-t-il précisé à Télé 7 Jours.
Salvatore Adamo, prêt à prendre sa retraite ?
Salvatore Adamo, qui vient de sortir son double-album intitulé Des nèfles et des groseilles, a beau avoir eu des problèmes de santé, tel qu'un double-œdème pulmonaire, ces dernières années, il ne souhaite pas raccrocher le micro.
"J'ai aussi eu des problèmes de voix il y a deux ans : elle est revenue, Dieu merci ! Je touche du bois. Tant qu'elle est là, je compte enregistrer autant que je peux (...) Je n'ai jamais arrêté d'en écrire (des chansons, ndlr) et je sais que je n'aurai pas le temps de chanter toutes celles qu'il me reste", a-t-il récemment révélé au Monde. Un passionné de musique à la vie, à la mort.
