Michèle Laroque, épaulée par Oriane : "Heureusement que ma fille était là pour m'aider"

A 65 ans, Michèle Laroque n'a plus rien à prouver dans sa carrière de comédienne. Mais, récemment, elle a bien failli rater un rôle si elle n'avait pas reçu l'aide précieuse de sa fille...

Michèle Laroque, épaulée par Oriane : "Heureusement que ma fille était là pour m'aider"
© Cyril Pecquenard/SIPA

Michèle Laroque est de retour au théâtre dans la pièce L'Âge bête avec Kad Merad. Mais on la retrouve aussi dans la 5e saison de la série Emily in Paris sur Netflix. Elle y incarne le personnage d'Yvette et a bien failli passer à côté...

Michèle Laroque secourue par sa fille : "Je suis très mauvaise avec tout ce qui est..."

Interrogée par le magazine Télé 7 Jours, Michèle Laroque est revenue sur ce rôle inespéré dans la populaire série américaine avec Lily Collins en tête d'affiche. "La directrice de casting de la partie française, Juliette Ménager, est une amie. Elle m'a immédiatement parlé de cette opportunité. Darren Star, le créateur d'Emily in Paris, ne me connaissait pas. On m'a donc demandé de me filmer en train de jouer une scène", a-t-elle expliqué au magazine.

© Thierry Le Fouille/SIPA

Jusque là, rien d'anormal, mais Michèle Laroque le reconnait volontiers : les nouvelles technologies, c'est pas son truc ! "Heureusement que ma fille [Oriane Deschamps, 30 ans, ndlr] était là pour m'aider, car je suis très mauvaise avec tout ce qui est vidéo et numérique. Et j'ai été prise !", a-t-elle ajouté, non sans un brin de fierté. Et la star, qui donne la réplique à Philippine Leroy-Beaulieu, de révéler au passage qu'elle a été officiellement engagée sur la série "une semaine avant le premier jour de tournage."

Michèle Laroque a refusé un travail aux Etats-Unis

La comédienne et ancienne compagne de François Baroin a aussi évoqué ce rôle auprès de Paris Match, revenant plus longuement sur son rapport aux Etats-Unis, elle qui y a étudié après le BAC, à l'Université de Burlington (Vermont) puis à l'Université d'Austin (Texas). 

"On m'a proposé de rester à la fin de mes études, en tant qu'assistante de français, mais j'avais prévu de commencer mon métier d'actrice avec un premier spectacle de café-théâtre aux Blancs Manteaux à Paris. Ça a été un vrai dilemme", a ainsi confié Michèle Laroque. Mais la comédienne, qui a notamment été en couple avec un Américain "pendant 5 ans", a eu plus tard la chance et la joie de venir travailler quelques mois outre-Atlantique, en tournant dans le film The Neighbor, en 2007.