Laurent Luyat : Cette maison qu'il retrouve "assez souvent" loin de Paris quand il a "besoin d'entendre les oiseaux"

Laurent Luyat, le monsieur sport de France Télévisions, partage sa vie entre son domicile de la région parisienne et ce coin de France auquel il est très attaché.

Laurent Luyat : Cette maison qu'il retrouve "assez souvent" loin de Paris quand il a "besoin d'entendre les oiseaux"
© Abdullah Firas/ABACA

Voilà déjà 25 ans que Laurent Luyat habite en région parisienne, lui qui fait une belle carrière sur les ondes de France Télévisions. Pour autant, son coeur appartient toujours à sa région natale : les Alpes ! D'ailleurs, le Grenoblois bientôt aux commandes d'un nouveau jeu intitulé L'Anneau revient dès qu'il le peut sur ses terres natales. 

Laurent Luyat très attaché à ses racines : "Ça me manque en fait"

Comme il l'a confié récemment à Ici Grenoble, dès que son emploi du temps lui permet, l'animateur aujourd'hui âgé de 58 ans prend la route direction sa maison familiale située "à une cinquantaine de kilomètres de Grenoble". "Assez souvent quand je peux, je redescends dans ma région, dans ma maison de famille", a-t-il confié. "J'ai besoin d'entendre les oiseaux, la nature ça me manque en fait", a-t-il ensuite expliqué.

© Jacques BENAROCH/SIPA

Et l'animateur incontournable du tournoi de Roland-Garros d'ajouter : "Je n'y vais pas l'hiver parce qu'il fait froid. Quand arrive le printemps, je suis vraiment heureux de retrouver cette ambiance-là. J'aime la campagne. Je préfère la campagne à la montagne en fait (…) J'aime pas quand c'est trop encaissé. J'aime bien voir aussi un petit peu l'horizon."

Laurent Luyat installé en banlieue parisienne : il vit dans l'immeuble d'une autre star de la télé

Le reste de l'année, quand il ne coule pas des jours heureux dans son cocon loin de Paris, Laurent Luyat habite en région parisienne : "Je suis à Paris, enfin, pas loin, depuis 25 ans". Celui qui a commencé sa carrière à Radio France Isère a effectivement posé ses valises à Issy-les-Moulineaux (dans les Hauts-de-Seine). 

D'ailleurs, celui qui n'a jamais eu d'enfants vit dans le même immeuble que son meilleur ami, autre figure emblématique du PAF... le populaire Cyril Féraud"On n'est pas au même étage, mais il récupère mes colis en général", a d'ailleurs avoué le présentateur de 100% logique et Tout le monde veut prendre sa place il y a quelques mois. Un luxe pour le monsieur sport du PAF qui est même le parrain de Tim, le petit garçon de son confrère.